La pub des gourmands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pub des gourmands


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Plugboard  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:33

Nom du forum : L'Origine et Le Changement
Date de création : 23 Juin 2008

Description :
Le Monde d'Origine est un monde vaste et complexe mais divisé. Divisé par les deux entité qui le créèrent. D'un côté, maitre de la nature, des animaux et des éléments il y à L'Origine. Qui prône la disparition des races intelligente et du Changement afin que le Monde parfait qu'il avait créer retrouve enfin son équilibre. Et de l'autre, Seigneur des modifications, des monstres et des races intelligentes, Le Changement. Ce dernier prône l'avancement technologique afin d'éloigner ces créations de la condition animale et la disparition de l'Origine.

Voici un texte qui conte la création du monde d'Origine :
- Père ! Père !
- Quoi qui-a-t-il ma fille ?
- Aydan refuse de dormir tant que tu ne lui à pas raconter une histoire !

Le vieil homme eut un petit rire.
- Suis-je si bon conteur ?
- Et tu le sais bien, gourmanda la jeune maman.
- Bon et bien je n’ai plus qu’à accomplir mon devoir de grand-père.

Dans un petit grincement le vieil homme quitta son confortable fauteuil près du feu pour aller près du lit de son petit fils.
Il toucha le bois du dossier avec affection. Il avait dormit dans ce lit, son fils avait dormit dans ce lit et à présent c’était son petit-fils qui y ronflait chaque nuit.
- Gand-pè’e ! Gand pè’e ! Aconte moi !
- Haha, oui et bien que vais-je te raconter… Mais tu deviens grand pour les petites comptines alors que dirais tu d’une très longue histoire ?
- Oui Gand-pè’e ! Une Gande, gande histoire ! Comme ça !
Dis le petit garçon en étirant les bras aussi loin qu’il le pouvait.
Le vieil homme eût un rire.
- Bon et bien je vais te raconter l’histoire de deux êtres. Origine et Changement, tu sais qui ils sont ?
Le petit garçon hocha négativement de la tête.
- Bon et bien Origine le premier, est celui qui à créer nôtre monde…

On ne sait pas d’où viens Origine ni même pourquoi il créa nôtre monde, ce que l’on sait c’est qu’il le créa. Il fît tout d’abord des océans qu’il peupla de créatures dotées de nageoires et de branchies. Il s’amusa pendant un temps de les voir évoluer dans ce milieu fluide mais sans se lasser il ce dit qu’il manquait quelque chose dans ce monde. Aussi il fit sortir des fonds marins de vastes étendues de terre. Après quelques temps il les trouva laides ainsi faites, nues et arides aussi il créa des plantes, et des animaux pour peupler ce nouveau milieu de vie.
Il observa se beau petit monde durant un temps, parfois certaines créatures de la terre allait dans l’eau et certaines de l’eau sur terre mais ce genre d’échange ne durait jamais bien longtemps, les animaux mal adaptés ce faisaient dévorés par ceux qui était plus à l’aise dans leurs milieu.
Puis un jour vînt où Origine regarda son monde dans son ensemble et il se rendit compte qu’il manquait quelque chose. Une chose qu’il n’avait jamais essayée. Peupler le ciel. L’océan possédait un fond et les animaux pouvait s’y poser pour s’y reposer alors pourquoi ne pas faire de même avec le ciel et la terre ?
Alors il commença à peupler le Ciel de créatures faites pour voler mais elles étaient munies d’écailles et planais plus qu’elles ne volaient. Mécontent Origine les balaya d’un revers de main et recréa des créatures avec une chose plus légère que les écailles et qui n’existait pas jusque là. Les plumes…

- Les Pumes Gand-pè’e ?
- Oui les plumes.
Dis l’homme avec un sourire.
- Comme dans mon o’eiller ?
- Oui mais à cette époque les oies n’étaient pas les oiseaux les plus courants…
- Alo’s y avait quoi ? Des pou’es ?

Le vieil homme éclata de rire.
- Non pas des poules non plus Aydan, mais si tu me laissais terminer tu le saurais. Dis l’homme en prenant un air faussement sévère.
Le petit garçon prit un air un peu coupable et le visage du vieil homme se ré attendrit…

Les créatures à plumes parcouraient le ciel tout en le découvrant mais parmi elles certaines voulaient découvrir la terre, certains la découvrir de trop près et d’autre ce posèrent et se mirent à marcher. Le temps passant certains se mirent même à nager.
Enfin bref, Origine était satisfait du monde qu’il avait créé, chaque créature y avait sa place, aucune ne cherchant à dominer l’autre. Bien sur il y avait certaines créatures qui se nourrissaient de d’autres mais elles finissaient par mourir et par nourrir la terre qui elle-même nourrissait les plantes devenant ainsi la nourriture de ces anciennes proies. C’était un cycle parfait dans lequel aucun changement n’avait sa place.
Malheureusement pour Origine, Changement vînt sur ce monde.
Changement était l’opposer d’Origine. Là où le créateur du monde cherchait la régularité et la discipline, Changement lui voulait de l’inconstance et des bouleversements.
Ils s’opposèrent pendant longtemps puis vînt le jour où Changement décida de créer ces propres créatures. Ils étaient aussi versatiles que lui, intelligents et s’adaptant rapidement à de nouveaux milieux. Il les laissa évoluer tout en se passionnant pour ses petits êtres changeants, ils se nommèrent d’eux même Humains.
Les Humains étaient physiquement plus faibles que la plupart des animaux d’Origine, au début celui-ci s’en ria, comment de si faibles créatures de chaire pouvait espérer survivre dans un monde où les fauves abondaient ?
Mais si Origine représentait une stabilité, une endurance, une force brute. Changement lui était subtil, intelligent et sournois. A son image ses créatures s’adaptèrent avec une certaine subtilité. Ils s’organisèrent en groupe pour mieux ce défendre contre les prédateurs, ils mirent leurs savoir en commun pour trouver des abris, de la nourriture et faire des armes. Il ne fallut que peu de temps pour que pousse les premiers villages puis les premières villes, tel des champignons apparaissait d’importantes concentrations d’humain.
La première solution d’Origine fût de tenter de les éradiquer en créer des animaux plus forts, plus endurants, mieux adapter à ce nouveau milieu « urbain ». Mais c’était le milieu par excellence des humains et rien ne pouvait les y surpasser.
Origine remarqua une autre chose. Si les humains était turbulents et agités ils pouvaient aussi ce montrer calme et sage, de là lui vînt une idée.
Il se transforma en humain d’un âge mur et alla de ville en ville. Transmettant ce qu’il appelait les Enseignements d’Origine. Ces enseignements aidaient les humains à ce rendre compte de la faune et de la flore qui les entouraient et ainsi de communier avec elle. De cela naquit certains ordres mystiques qui disaient être les défenseurs du monde originel, où chaque chose avait sa place et respectait la place des autres.
Changement bouillonna en voyant qu’Origine retournait contre lui ses propres créations. Alors il créa de nouvelles races, de nouveaux monstres mais les adeptes d’Origines les détruisaient assez rapidement pour qu’ils ne se répandent pas.
Une fois encore Origine se mettait en travers de ses plans ! Et bien puisqu’il en était ainsi, il allait réutiliser le berceau de l’Humanité ! L’endroit que Origine n’avait jamais trouvé et où été né les humains, il l’appelait, la Fosse du Changement, pendant longtemps en inactivité elle allait bientôt de nouveau résonner des cris torturés des créatures qui y naîtrais.

Bien des années après que Changement ai nourris ses idées de vengeance, des créatures monstrueuses sont apparus ici et là. Certaines se tenais sur deux pattes comme une caricature d’humain mais étais plus grande, plus forte, plus rapide. Ainsi naquirent les nombreuses races qui parcourent à ce jour le monde d’Origine. Mais ce dernier voulais stopper l’hémorragie, si il y avait de trop nombreuses races, les animaux n’auraient plus leurs places dans ce monde. Alors il envoya ses disciples à la recherche de l’endroit où naissaient ces monstres avec pour ordre de le détruire.
Ce fût une quête longue, très longue. Mais au bout d’environs une décennie de recherche, quelques survivants parmi les disciples envoyer trouvèrent une fosse, résonnant de cris torturés.
La Fosse du Changement était une sorte de gouffre située entre plusieurs chaînes de montagne. Pour accéder à ce gouffre il n’existait qu’un seul chemin.
Ravis d’avoir enfin trouvé ce lieu où étaient aussi nés les humains ils descendirent dans cette fosse afin de l’explorer.
Mal leurs en pris car nombreux furent ceux qui tombèrent dans la folie la plus totale après avoir vu les créations de Changement.
Origine ressentit la folie de certains de ces disciples et grâce à cela il trouva la Fosse du Changement.
Ses disciples étaient profondément enfoncés dans la nurserie au monstre de Changement, aussi Origine, ne voulant pas abandonnés certains des rares humains qui lui avaient fait confiance, les transporta à l’extérieur avant de commencer la destruction de la Fosse.
Ce fût une pluie de pierre qui s’abattit sur la Fosse, la magie de Changement était assez forte pour protéger certaines de ces créatures mais nombreuses furent celles qui périrent. Origine, ce rendant compte qu’il n’arriverait jamais à éliminer définitivement les créations de son rival, il fît tomber un énorme rocher noir comme les ténèbres sur l’unique chemin permettant d’entrer ou sortir de la Fosse du Changement.

Malheureusement une créature ayant survécu à la pluie de pierre était un animal creuseur, et il fora le rocher en tous sens créant ainsi un dédale. Origine voyant le travail de cette création de Changement, eût une idée. Il vînt dans le monde matériel sous la forme d’un homme à la peau parfaitement blanche, aux yeux laiteux et lui dis :

- Je suis Origine, créateur de ce monde et j’ai condamné l’accès à la Fosse de Changement car je ne souhaite pas voir des monstres tel que toi ce répandre à la surface de cette terre. Mais si tu fais ce que je t’ordonne, tu pourras vivre.

La créature n’était pas dotée de la parole à cet instant mais Origine sentait qu’elle était intelligente et qu’elle avait compris, il sentait également la peur de mourir en elle.

- Tu va garder ce dédale et tu devras tuer quiconque tentera de le traverser, et pour que tu puisses à jamais effectuer cette tâche je vais te donner une extraordinaire longévité.

Ainsi fût créé le monde. Origine avait créé une terre qu’il estimait parfaite mais Changement en avait décidé autrement et en plus des animaux vinrent de nombreuses races dont les humains. A ce jour on ne connaît pas toute les races que Changement à répandu sur la terre d’Origine.

Après la création, commença l'âge des croisades


Lire la suite...

Depuis, Le Monde d'origine c'est divisé de bien d'autre façon. De par les nations et les factions qui sont apparues de par le monde. Certaines Oeuvrent pour le Culte des Originels, d'autres pour l'Ordre du Changement et d'autres encore n'oeuvrent que pour elles-même. Mais dans ce monde de fantastique fait de guerre de diplomatie, de magie et parfois même d'amour, tous ont une capacité. Celle de changer le cours de l'histoire. Parviendrez-vous à en faire autant ?

Pour l'instant le forum est en cours de restructuration mais n'hésitez pas à vous inscrire et poser des questions. J'annonce également que je recherche deux maîtres de jeu et deux modérateurs.

Logo : 88X31 pixels :L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Miniba10

Adresse du forum :
http://origine-changement.forums-actifs.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité

Invité

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:49

Salut,

Très bon concept pour un forum, viens re-actualiser ta pub au moins une fois par mois ^^

Bonne continuation à toi et je te souhaite d'avoir un meilleur trafic sur ton forum durant les prochains jours.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:59

Merci beaucoup et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:53

[/color]
L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Bannia10


Actuellement

Le Monde d'Origine s'éveille peu à peu de l'âge de l'obscurantisme. Cette longue période de trouble semble bien terminée et les races du Changement redécouvrent peu à peu leurs monde, souvent en quêtes de leurs puissances passées. Mais entre les nations qui remuent le passé à la recherche de réponse, des individus se mettent en quêtes d'une meilleure vie. Ainsi deux loups s'affrontent au clair de Lune tandis que la tendre rencontre entre une ange et un barde semble annoncer un long voyage.

Les mortels mènent leurs affaires alors le Monde d'Origine se retrouve au cœur de l'hiver et l'ensemble du monde se retrouve couvert d'un manteau de neige tandis que les mers se voient agitées par les tempêtes hivernales obligeant les bateaux, coincés dans la tourmente, à faire face.


Hors-rp

Les membres arrivent peu à peu et découvrent tranquillement l'univers de l'Origine et le Changement tout en postant avec enthousiasme dans les jeux du flood. L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_smile

De nombreux postes sont à promouvoir à ce lien :
Les Postes Importants


Nos membres ont posté un total de 6616 messages
Nous avons 37 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Elden

N'hésitez pas à nous rejoindre et/ou à me poser des questions. Le Monde d'Origine vous attend L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_biggrin


L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Minibannireoriginelo2
Revenir en haut Aller en bas
Sassenach


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 37

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:18

Coucou

Merci pour les nouvelles

Bonne continuation

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouninfos.forumactif.fr/
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:05

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Bannia10

Actuellement dans Le Monde d'Origine :

Un monde qui porte encore les marques d'une guerre de plus d'une décennie. Nous sommes pourtant trois-cent ans plus tard. De grands changement géopolitiques ont directement été apportés par ces affrontements. À présent le monde prends la route de la reconstruction alors que l'été s'installe et que les moissons se préparent.

Mais dans les sombres ruelles du quartier Pauvre de Fentaris, Capitale de Déméria, de sombres individus pactisent pour un avenir qui ne sourira qu'à eux.

Pendant ce temps, plus au sud, un pacte est scellé par l'acier et l'honneur entre deux loups. Entre Samouraï et Pirate.

Actuellement Hors-RP :

De nouveaux membres, de nouvelles fiches, de nouveaux concours et bien d'autres nouveautés que je ne peux pas résumer en quelques mots. L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_smile Comment en savoir d'avantage ? Venez nous rendre visite :

http://origine-changement.forums-actifs.com/forum.htm

Par ailleurs, la plupart des postes importants (rôles de chefs de factions ou de pays) sont toujours libres ! L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_sad N'hésitez à poser des questions dans la section appropriée, elle est ouverte aux invités.

Pour en savoir plus sur les rôles importants : http://origine-changement.forums-actifs.com/presentation-f4/postes-libres-t493.htm

Nos Statistiques :

Nos membres ont posté un total de 7095 messages
Nous avons 39 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Selphie Ivrin

L'Origine et Le Changement vous attends ! L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_smile


L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Minibannireoriginelo2
Revenir en haut Aller en bas
Sassenach


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 37

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:17

Salut

Merci pour ces nouvelles ^^

Bonne continuation

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouninfos.forumactif.fr/
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:24

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Bannia10

Actuellement dans Le Monde d'Origine :

Dans Fentaeris, la capitale des démériens, humains à la peau blanche, on complote. Les Pjeyhs, noble famille entourée de noires rumeurs tentent de rallier les autres nobles à leurs envie de renversement contre la couronne. Pendant ce temps, seul, le Duc Alkor Zirejar se lève en publique. Rapidement rejoint par un petit groupes, ils se réunissent pour affronter la menace et ne pas laisser la cité tomber aux mains des Pjeyhs.

Pendant ce temps, dans l'île du Bassin, pays des elfes de la Lune, un vampire sème le chaos. Un simple armurier s'allie alors à un puissant Mage pour détruire le buveur de sang.


Actuellement Hors-RP :

Les membres viennent, créer leurs fiches, commencent le rp. La vie continuent sont œuvre en nous apportant toujours de nouveaux évènements sur le forum.

Nous venons tout juste d'ouvrir une nouvelle section. Entre le rp et le flood, une arène où les joueurs se rencontrent pour un affrontement dont ils ne garderont aucun souvenir dans le rp. La récompense ? Une pièce d'or paraît bien peu alors nous offrons l'occasion de faire un beau rp Wink

Nos rôles importants, Roi, chefs de factions, d'ordre etc... Restent non-prit. Ils offrent cependant l'occasion d'apercevoir un autre aspect du forum. La politique et la gestion. Chaque pays est doté de sa propre monnaie et de ses propres armées. C'est l'occasion de modeler un pays entier à votre image !

Pour en savoir plus sur les rôles importants : http://origine-changement.forums-actifs.com/presentation-f4/postes-libres-t493.htm



Nos statistiques


Nos membres ont posté un total de 7581 messages
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Zesstra Vo'Arden

L'Origine et Le Changement n'attend plus que vous ! Smile

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Minibannireoriginelo2
Revenir en haut Aller en bas
Sassenach


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 37

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:22

Salut

Merci pour ces nouvelles

Je te souhaite bonne continuation

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouninfos.forumactif.fr/
Sassenach


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 37

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:59

Salut

Des petites nouvelles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouninfos.forumactif.fr/
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:15

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Bannia10

Actuellement dans le Monde d'Origine :

Déméria :


C'est le chaos !

Le roi Démérien est mort ! Assassiné en dehors de sa demeure, le Château Céleste. Les circonstances de cette mort son étrange puisque personne ne sait ce qu'il faisait en dehors du château et que la maison où il se trouvait à été incendiée, il n'y à donc plus de traces. La capitale à sombré dans le chaos aussitôt l'annonce de la mort du roi répandue. Partout on assiste à des pillages et des combats de rue, la peur anime le peuple. Cependant la famille Pjeyhs semble assez proche du pouvoir pour en reprendre les rennes.

Athe :

Les deux grande religions se préparent. Que ce passera-t-il dans la ville des Athées ? On murmure qu'un combat se prépare mais qui seront les combattants et quel sort attend Athéïle, capitale de la république ?

Actuellement en dehors du rp :

Encore de nouveaux membres et de nouvelles intrigues ! Smile Nous voyons l'apparition de personnage hauts en couleurs qui viennent mettre du piment au role play actuel ainsi que la campagne lancée par notre modérateur qui prends réellement forme alors que de plus en plus de joueurs nous y rejoignent.

Ensuite nos rôle importants restent encore pour l'instant peu prit. Nous avons trouvé un chef aux guerriers de zolt mais il restent encore de nombreux postes à pourvoir comme les chefs des différentes nations ou encore les chefs de religions majeures.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous poser des question dans la section problèmes, questions, idées ou suivre ce lien : [url] http://origine-changement.forums-actifs.com/presentation-f4/postes-libres-t493.htm[/url]

Nos statistiques :

Nos membres ont posté un total de 7878 messages
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Esigûr Heisei

Le Monde d'Origine vous attend, ne le faites pas s'impatienter Wink


L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Minibannireoriginelo2
Revenir en haut Aller en bas
Sassenach


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 37

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:11

Salut

Merci pour ces nouvelles

Bonne continuation

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouninfos.forumactif.fr/
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:15

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Bannia10

Précédement dans le Monde d'Origine

Hiver 1301 :

Déméria
Jusqu'à présent, la capitale était fermée mais ses portes se sont rouvertes au cours de l'hiver. La position dans Fentaeris à été à présent clarifiée puisque de nombreux observateurs venants notamment du Menetyr ont transmis des nouvelles à travers le monde. Les Pjeyhs sont bien au pouvoir mais aucun n'a été sacré roi. Un conseil de nobles proches de la famille régissent la ville et de nombreuses lois ont été promulguées. Les seigneurs-bandits ont été officialisé en chefs de quartiers et sont soutenu par les Pjeyhs pour maintenir "l'ordre". Racket et terreur sont donc le présent de chaque habitant de Fentaeris. Mais ce n'est pas le pire, les Pjeyhs n'ont apparemment pas confiance en leurs serviteurs humains et des patrouilles de squelettes et autres mort-vivants patrouillent à travers l'ensemble des quartiers, s'assurant que nul n'enfreint les lois édictées par le conseil. Mais un quartier résiste. Mener par le charismatique Saumos Waolith, un noble Menityrien, les lieux ont été fortifiés et rejoints par de très nombreux originels et une parties des adeptes du Changement. Pendant ce temps, le Duc Alkor Zirejar mène un groupe qui se fait appelé la Résistance, qui opère en secret dans les quartiers occupés par les forces Pjeyhs.

Le reste du pays cependant, ne soutient pas les Pjeyhs et il semble qu'une guerre sera nécessaire pour ces derniers afin de prendre le contrôle de l'ensemble du pays. En attendant, chaque région à décidé de faire membre à part, ne souhaitant pas s'associer au règne de ténèbres des Pjeyhs mais semblant incapables de s'entendre quant à la marche à suivre..

-----

Thalûn
Les affrontements religieux étaient sur le point de commencer dans les montagnes, quand les gobelins se sont mêlés de la partie. Restés relativement calmes depuis environs un an, ces créatures ont semble-t-il trouvé un nouveau chef assez fort et terrifiant pour les forces à affronter les murs de boucliers nains. On déplore de nombreuse pertes et les esprits se tournent d'avantage vers cette guerre que celle des dieux, autrement plus réelle au yeux des citoyens. Les agitations continuent bien sûr mais il ne s'agit que de combat mineurs et résultants la plupart du temps de manifestation ayant dégénérées en pugilat.

Elvem Adisil
De nombreux bateaux elfes ont été attaqués par des groupes de pirates indépendant. La recrudescence de piraterie n'est pas un hasard, les hauts-elfes en sont persuadés et le mettent sur le compte de la République Athe. Le Roi Sylvestre, Remanthil Kalaman'Dori, à autorisé des "actions concrètes" contre la l'augmentation de la piraterie. Plusieurs navires athée ont été coulés et il à été clairement fait savoir que l'emploi de mercenaires sur les terres elfiques étaient un acte de guerre auquel les elfes répondraient si il le fallait.


Les magiciens poursuivent leurs discutions quant au remplacement de Koloko Zarès mais ce dernier à été clairement destitué de son statut.

-----

Hù-Béï
"On nous attaque !" Ce fût le cri lancé par un marin de la Mante lorsque le Konjiki Ryuu surgit brusquement d'une tempête, pourchassant un petit navire marchand. Deux vaisseaux engagèrent le combat mais ils furent largement dominés. Rejoint par la suite par cinq autres navires, le Konjiki Ryuu fût contraint de fuir et le plus petit navire perdu de vue. L'empereur Sinsei Sho-Qin a fait savoir qu'une enquête serait faite pour retrouver ce navire qui avait attiré le Konjiki Ryuu près des côtes hùbéï. On ignore si c'est pour les récompenser ou les châtier mais une prime à été offerte pour quiconque saura les ramener en vie auprès de l'empereur.


Pendant ce temps le clan du crabe affronte ses propres ennemis. Une attaque massive de minotaure contre la muraille de Jade à engendrer de nombreuse perte mais une contre-attaque aidée par plusieurs clan mineurs à décimé les rangs ennemis et les à contraint à remonter dans les montagnes. La prochaine cible de minotaure pourrait aussi bien être Athe que les barbares Oridiens.

-----

Athe
Le Seigneur Marchand de la voile Ibeas Gerimar, partit pour une guerre commerciale contre les elfes est revenus. Il demande de l'aide aux autres Seigneurs. Le travail ne peut être fait par un seul dit-il à tout ceux qui veulent bien l'entendre et après les pertes que continuent d'engendrer les barbares, les Seigneurs se verraient bien participer pour récupérer leurs part du butin venant tout droit des coffres remplit des hauts-elfes. Dans le sud du pays, les barbares gênent la progression des caravanes, obligées à faire de grands détour et à traverser sucessivement le désert puis les marais du Corbeau pour atteindre les terres intérieure de Hù-Béï.

Pendant ce temps dans les tavernes athées, un groupe appelé Hooligans se fait connaître. Ce seraient des bagarreurs de taverne, se battant à mains nues ou avec des armes improvisées pour le seul plaisir. Dans les rue le Général Sennachérib procède à des arrestations dans les rues. Mais pourquoi ?

------

Oridia
Les barbares s'abattent avec férocité sur les caravanes et sont maintenant armés pour affronter les minotaures, ce qui ne les empêche pas de continuer à piller les convois passant suffisamment près de leurs terres. Il leurs faut à présent un maître de guerre pour les mener à la bataille contre les hommes-taureau et les renvoyer dans les galeries. Les clans s'affrontent pour décider lequel mènera les autres.


Actuellement, Hors-rp :

Nous n’avons pas eût beaucoup de joueurs durant le mois de janvier et la suppression de comptes inactifs à fait baisser nos statistiques Sad. Mais qu’importe car il y à un noyau dur de joueur de bons niveaux qui font tourner la machine^^. Ils entrent dans des péripéties obscures concoctées par notre modérateur Krogan Drad et moi-même votre serviteur où la magie, l’acier et les complots politiques ne feront qu’un. La question demeure, arriveront-ils à gagner sur tout les tableaux ?

Dans l’auberge du Renard blanc, notre espace flood dédié, une nouvelle catégorie à été ouverte. Il s’agit de la vitrine où seront faits des concours pour élire nos meilleurs sujets de roleplay. Les vainqueurs seront ensuite affichés afin que les invités et nouveaux membres puissent apprécier la lecture de nos plus belles aventures en toute simplicité Wink.


Postes importants :


Les postes importants sont des statuts de chefs d’états, chefs de factions ou d’ordre. Ils permettent d’enrichir le rp avec une partie du forum
qui n’a pas encore été abordée par nos joueurs jusqu’à présent : la gestion. Gérer un pays qui à sa propre monnaie, sa propre culture, son armée définie, son propre système politique. Chaque pays est unique et offre de grandes possibilités en termes d’évolution. Il en va de même pour les factions et ordre tel que les chevaliers du Stolenmark ou les Grande religions.

Pour en apprendre d’avantage sur les postes importants, à suivre ce lien ou me contacter. Merci Smile



Nos statistiques :


Nos membres ont posté un total de 8177 messages
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Daedîn Zauberaï.

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Minibannireoriginelo2
Revenir en haut Aller en bas
Sassenach


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 37

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:48

Salut

Merci pour ces nouvelles

Bonne continuation

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouninfos.forumactif.fr/
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:56

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Bannia10

Été 1302 :

- Déméria : Les mouvements se poursuivent dans Déméria. L'armée jusqu'à présent inactive d'Aelian Lovan s'est mise en marche. On fait état d'une force d'environs 5.000 hommes en direction du Rorkhan. Ils seraient à présent à la lisière des forêts profondes de cette contrée sauvage. Pendant ce temps, "l'armée démérienne" obéissant aux ordres des Pjeyhs poursuit ses patrouilles et occupent plusieurs structures appartenant à l'armée notamment la forteresse de Gilveduc, au nord de Fentaeris et les casernes de Ivilan et Redorm. Pendant ce temps à Fentaeris, de nombreuses personnes sont arrêtées en vertus des lois nécromantiques qui régissent la capitale démérienne, elles sont soupçonnées d'appartenir à la résistance. D'autre part, le combat de Saumos Waolith continu mais il s'avère qu'il faiblit. Sans une aide extérieur il lui sera difficile de tenir six mois de plus.

---

- Thalûn : Les armées naines accusent une sérieuse défaite. Une bataille déjà appelée la Faveur Gobeline. En effet, le sorcier qui mène actuellement les hordes gobelines à fait sa première apparition aux yeux des nains lors de cette bataille où il prouva l'étendue de ses pouvoirs, faisant un ravage dans le Mur de Mitrhil. Les pertes gobelines ont été lourdes elles aussi et on ignore si les deux camps de cette guerre pourront soutenir l'effort la saison prochaine.

---

- Elvem Adisil : La nation elfe est sous tension. De tout le printemps et jusqu'à présent, les athées ne sont pas revenus. Est-ce la fin de cette guerre commerciale ? Difficile à croire lorsque l'on se souvient de l'acharnement qu'avais mis Ibeas Gerimar à tenter de conquérir l'archipel et le faire passer sous son monopole. Remanthil Kalaman'Dori refuse de croire à cette hypothèse et fait poursuivre la construction de posts-avancés et l'entraînement de troupes. Certains disent qu'il utilise aussi les mages de sont armés pour assurer la protection magique de son royaume.

---

- Hù-Béï : Dans l'Empire Hùbéïen, les forces armées sont également en pleins préparatifs. Il est aisé pour les espions athées de constater la construction de trois nouveaux campement fortifiés à la frontière de la république. Pendant ce temps, une importante force armée du clan du crabe est rentrée dans les terres barbares d'Oridia avec les vive intentions de faire regretter aux minotaures leur récente attaque et pourquoi pas faire reculer la frontière barbare. Sous la chaleur écrasante de cet été, une grande rencontre de Samouraï s'organise sur les Terres du Clan du Lion. Ce genre de rencontre est l'occasion de festivités et de tournois sensés attirer le regard bienveillant des Kamis avant le départ à la bataille. Mais quel est l'ennemi que combattra Hù-Béï ?

---

- Athe : Ibeas Gerimar, puissant marchand de la voile, à bien du mal à faire entendre sa voix. Entre les mouvements de Hù-Béï, les attaques de minotaures, celles des barbares et les récents troubles que connaît la cité avec ce groupe de bagarreur appelés Hooligans, le pays semble dans une bien mauvaise passe. Le concile marchand semble s'enliser dans ses discutions et aucune solution concrète n'est apportée. Des forces armées sous la direction du Général Henrique Jelamad ont bien entendu été envoyées pour garder la frontière mais les attaques contres les cibles isolées se poursuivent.

---

- Oridia : A ce jours, on distingue trois chefs de clan qui pourraient s'élever parmi tout les autres pour devenir le Mok'Navam ou Chef de Guerre en langage commun. Le Chef de la tribu de l'Écorce Bleu, le Chef de la tribu du Vent Rouge et un Chef d'une tribu peu connue appelée la tribu de la Terre Jaune. Les deux premières sont célèbres, respectivement pour leur sens tactiques et leurs sauvagerie sans limite. On s'attendait à voir venir ces deux chefs mais le troisième, nouveau venu, fait la surprise de tous. Comment savoir comme cette lutte terminera ? Et surtout quelles seront les conséquences pour les pays environnants ? Chaque fois qu'un chef de Guerre avait été choisit dans l'histoire Oridienne, une puissante vague d'invasion est passée sur le continent Suménïen. L'évènement n'était pas survenu depuis près de 250 ans.

Actuellement, Hors-rp
:

Plusieurs nouveaux membres sont arrivés parmi nous Smile. Ils se sont joint assez rapidement à l'intrigue actuellement en cours dans la République Athe et la machination se complexifie. L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Fresse
Postes importants :

Les postes importants sont des statuts de chefs d’états, chefs de factions ou d’ordre. Ils permettent d’enrichir le rp avec une partie du forum qui n’a pas encore été abordée par nos joueurs jusqu’à présent : la gestion. Gérer un pays qui à sa propre monnaie, sa propre culture, son armée définie, son propre système politique. Chaque pays est unique et offre de grandes possibilités en termes d’évolution. Il en va de même pour les factions et ordre tel que les chevaliers du Stolenmark ou les Grande religions.

Pour en apprendre d’avantage sur les postes importants, à suivre ce lien ou me contacter. Merci Smile

Nos Statistiques :

Nos membres ont posté
un total de 8579 messages

Nous avons 55
membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Wolf Link

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Minibannireoriginelo2
Revenir en haut Aller en bas
Sassenach


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 37

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:46

Salut

Merci pour ces nouvelles

Bonne continuation

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouninfos.forumactif.fr/
Sassenach


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 37

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:29

Salut

Des nouvelles a nous donner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouninfos.forumactif.fr/
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:22

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Bannia10


Hiver 1302 :

- Déméria : Le Pays est tombé sous l'égide Pjeyhs. Du moins le pays qui se revendique encore Royaume Démérien. Le chef des chevaliers du Stolenmark, le célèbre Umoeric Kedierus à déclarer que le Stolenmark faisait sécession de la première nation humaine et ne la réintégrerait que lorsqu'un chef légitime remonterait sur le trône. Dans le Rorkhan, Kelrïn, capitale de la région est tombée mais les clans survivants se sont réfugiés dans les plus hauts plateaux et les forêts les plus profondes et continuent le combat par des techniques de guérilla. Pendant ce temps, dans la capitale, loin des rumeurs qui disaient que la Résistance de Alkor Zirejar perdait sa force, elle gagne en puissance et bien qu'elle ne semble pas en mesure de renverser les Pjeyhs, mène des actions concrètes contre les forces mort-vivantes. Pendant ce temps d'étranges arcanistes se font remarqués de part le monde. Certains parlent de taromanciens.

- Humeurs de l'Origine : La terre, guérie par les pluies automnales s'endort à présent sous presque un mètre de neige. Plus dans le nord du pays ainsi que dans les montagnes Buggïns et les plateaux du Rorkhan.

---

- Thalûn : Les arcanistes du pays des nains ne sont plus nombreux et la plupart sont des magiciens de seconde zone mais ils ont acceptés le marché proposé par le Roi tandis que les changeurs pestent contre cette attitude qu'ils qualifient d'hérétiques. On à cependant remarqué l'arriver sur les côtes du pays de créatures mi-homme mi-serpent. Bien trop occupé par les gobelins, les nains ne s'occupent pas de ses créatures qui semblent ne s'intéresser qu'au plages pour l'instant.


- Humeurs de l'Origine : Dans les montagnes, la seule chose que l'on voit en surface est à présent la neige. Même au pied des monts, on trouve jusqu'à trois mètres de neiges. Le clan Guldrïl, dit des bottes enneigées, profite de la situation pour prendre à revers les forces gobelines.


---

- Elvem Adisïl
:
Le roi des elfes, Remanthil Kalaman'Dori dispose à présent d'une armée forte ce qui va à l'encontre de la politique de la plupart de ses prédécesseurs, d'avantage tourné vers la préservation de la paix par la discutions plutôt que par l'entretient d'une importante force armée. On estime que actuellement, les soldats professionnels de l'armée elfique sont au nombre de 21.000, leur nombre à donc augmenté de moitié en l'espace d'un an. Le nombre de volontaires n'a cependant pas augmenté. Pendant ce temps, les négociations avec Hù-Béï se poursuivent. les rumeurs veulent que les dirigeants discutent actuellement de la possibilité de l'organisation d'une force maritime commune.

- Humeurs de l'Origine
:
Contrairement à très souvent, L'archipel n'est pas épargné par la neige. Elle est cependant présente en des quantité beaucoup plus réduite que dans les autres pays. La couche est épaisse d'environs une vingtaines de centimètres mais la végétation tropicale de l'île des elfes sylvains en souffre tout particulièrement.

---

- Hù-Béï : Victoire ! Ont hurlés les samouraïs au sommet de la muraille de Jade. Après plusieurs semaines d'âpres combats, les clans ont repoussés l'invasion Oridienne et malgré que les pertes soient importantes, c'est la première fois dans l'histoire du continent qu'une invasion Oridienne est repoussée aussi rapidement. Ils sont nombreux à penser que les barbares reviendront mais cette victoire est vue comme une bénédiction des kamis et leurs louanges sont chantées tandis qu'on invoque les Kamis de l'eau, très présents en hiver selon les habitants, de bénir la prochaine récolte et les guerriers qui combattent l'envahisseur.

- Humeurs de l'Origine : A l'automne chaud et humide succède un hiver doux mais que la neige domine néanmoins.

---

- Athe : Chaos ! Le chaos c'est emparé de la cité ! Sont apparût de puissants hauts-prêtres. Remoul Baltar, serviteur du Changement et Al'Manhir, adepte de l'Origine. Le premier s'est allié à deux personnages atypiques, autrefois rejetés par son Ordre. Une nécromancienne et un naga. Tandis que la première essaye de s'en prendre à une caserne de la ville, aidée par ses serviteurs mort-vivants, le Naga, Draesir Ahkash, Prince de la cité de Lyr, meurt en affrontant l'équipage du Souffle Gris obéissant au célèbre pirate Lupen Z'en Rahar. On ignore les motivations de ce dernier mais certains le soupçonne d'avoir pactisé avec le Culte des Originels. Pendant ce temps, Lemerron Omalyon, conseiller de la Présidente, rassemble autour de lui certaines personnalité qu'il soupçonne capable de ramener le calme. Les combats ont déclenchés de nombreux incendies et la cité est en proie aux flammes.

- Humeurs de l'Origine : A l'automne doux succède un froid glacial descendant tout droit des montagnes Oridienne. Du jour au lendemain, l'herbe à geler et la neige à commencé à tomber en masse. Presque un mètre de neige recouvre le pays.

---

- Oridia : Les barbares essuient une défaite contre Hù-Béï. Mok'Navam ne peut plus l'être car le véritable guide est invincible et les cicatrices du combat sont pourtant bien visibles. La horde se disperse mais la tribu de l'écorce bleu ne renonce pas à faire payer l'infamie de cette défaite aux samouraïs et la tribu du Vent rouge lui reste fidèle dans cette guerre.

- Humeurs de l'Origine :
L'hiver est encore plus glacial que l'automne pour les Oridiens. Le Clan de la Montagne blanche, clan de mystiques et de chamans, s'interroge sur la raison d'un tel temps.

Actuellement, hors-rp :

Dix nouveaux membres en l'espace d'un mois, une excellente activité dans le rp. De plus, dans notre section écriture, le concours d'écritures à été ouvert et les votes le sont toujours également. Deux textes sont à égalité, en attente d'être départagé par nos membres. Le gagnant verra son texte exposé en vitrine.

Nos statistiques :

Nos membres ont posté un total de 9213 messages
Nous avons 63 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Koharr


L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Minibannireoriginelo2

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité

Invité

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:51

Salut Origine,

Merci d'avoir actualisé,
Bon courage et bonne continuation,

A très vite sur LPDG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeJeu 3 Juin - 1:03

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Bannia10

Printemps 1303 :

- Déméria : La situation se détériore de plus en plus dans le Pays Des Hommes. Les Pjeyhs disposent toujours du pouvoirs et hormis la résistance de Alkor Zirejar, les autres poches de résistances semblent s'affaiblirent. En effet, alors que les actions du groupe de Alkor deviennent de plus en plus concrètes, au Rorkhan les clans sont vaincus un à un et au Stolenmark, le château est tombé. Les chevaliers sont encore présent mais se sont repliés dans les contre-forts de Thalûn intégrés à leurs terres. Dos à la montagnes, ils sont assiéger par les horreurs mort-vivantes. Malgré cela, l'ensemble du peuple apprécie les Pjeyhs et leurs politique de soutient aux paysans. La situation n'est pas la même dans les différentes capitales régionales. Le peuple citadins est persécutés par les nécromanciens qui se servent d'eux comme simples ingrédients et dans Fentaeris, un nuage de magie s'étend peu à peu autour de la ville. Ce nuage serait la source de la puissance de la cour nécromantique actuellement en place, on dit d'ailleurs que les jours où sa couleur se teinte de violet, quelque chose contrarie la cour et ce n'est jamais bon signe pour le peuple de Fentaeris.

- Humeurs de l'Origine : Le temps en Déméria s'améliore, on revoit le soleil, la neige fond et les premières germes de blés s'élèvent. Mais dans la région de Fentaeris, la situation est bien différente. La capitale est perpétuellement dominée par un vaste nuage noir qui ne laisse qu'entre-apercevoir le soleil en de rares instants très courts. Seul signe de l'arrivée du printemps, une légère remontée des températures mais le temps reste humide et la végétation à du mal à repartir dans les abords immédiats de Fentaeris.

---

- Thalûn : Les arcanistes se sont joint à la bataille contre les Gobelins et ces derniers ont été repoussés. Grâces aux forces conjuguées de l'armée et des quelques mages du pays des nains, l'avantage à été reprit et la magie du Sorcier Gobelin n'est pas suffisante pour couvrir tout les fronts. Sur les côtes de Thalûn, le nombre des créatures serpentine que l'on sait maintenant êtres des Nagas, augmente au fur et à mesure du conflit. Ils se revendiquent serviteurs du Changement mais ne semblent pas avoir d'autres projets que d'attendre sur les plages naines.

- Humeurs de l'Origine : La neige disparaît progressivement bien que la plupart des vallées restent enneigées. Dans les plaines le soleil et le temps doux profitent aux plantations hobbits.

---

- Elvem Adisïl : La force armée d'Elvem Adisïl doit décroître ! C'est ce qu'à déclarer le Duc des Hauts-Elfes, rejoint par le Roi des Elfes de la Lune. L'entretient d'une telle force est couteux pour le royaume d'autant plus que la menace d'Athe à été réduite à néant. Les partisans du roi sylvestre rétorquent cependant que Déméria Nécromante reste une menace digne de son nom. Le débat n'est pas clos et il créer des tensions dans le royaume. Cependant, la quatrième ethnie, les Elfes sauvages, ont tout simplement décidé d'agir au lieu de parler. Ils ont envoyés leurs chasseurs dans les îles limitrophes de Déméria et s'en prennent à tout bateaux en provenance du pays des hommes.

- Humeurs de l'Origine : L'agriculture Elfes à tout particulièrement souffert de la neige alors que le pays à été le moins touché par le froid. Les pertes sont importantes mais la chaleur revient rapidement, laissant s'éloigner la crainte d'une famine.

---

- Hù-Béï : Les batailles ont continuées pendant tout l'hiver sur la muraille de Jade. Bien que Mok'Navam et sa Horde ait été mis en déroute, deux clans persistent à se battre contre les samouraïs. Ils ne l'emportent pas mais infligent d'importantes pertes au clan du Crabe. Pendant ce temps dans les terres, les Kamis ne semblent pas avoir entendu les prières de leurs fidèles. Le gel à continué plus longtemps et dans les rizières, les plans ont souffert et le peuple craint la famine. Mais l'empereur ne tends pas l'oreille à se problème, il est très préoccupé actuellement par les problèmes elfes qui risquent de mettre à mal ses projets de forces maritimes communes.

- Humeurs de l'Origine : Le froid se prolonge en Hù-Béï et le temps y est plus sec. Un temps loin d'être idéal pour les rizières. On constate cependant que le froid ne nuit pas à la forêt de cerisier qui, comme chacun année, dévoile sa robe de pétale rose avec l'arrivée du printemps.

---

- Athe : Les choses évoluent rapidement dans le Joyaux. Lupen Z'en Rahar s'aventure dans le port alors que la marine commence à abattre de nombreux vaisseaux. Son navire est cependant intercepté par la marine athée et essaye de le mettre en état d'arrestation. Pendant ce temps, un jeune homme rassemble les Hooligans au nom de Remoul Baltar afin de mettre en mouvement ce groupe de combat. Au Sud de la cité, Asarhaddon Sennacherib, général de l'armée, rassemble ses troupes pour reprendre en main la cité tandis que la résistance du Conseiller Omalyon se met en place.

- Humeurs de l'Origine :
Tout comme dans Hù-Béï, le temps est sec, mais il est plus chaud que dans le pays des Kamis.

---

- Oridia : Les Clans de l'Écorce Bleue et du Vent Rouge continuent à faire la guerre au Clan du Crabe, recherchant la vengeance de la défaite que subie la Horde la saison dernière. Et bien qu'ils créaient des pertes, ils ne l'emportent pas.


- Humeurs de l'Origine :
Le temps est plus calme, le vent s'est apaisé et les températures remontent un peu au-dessus de zéro. Pas assez cependant pour faire fondre la neige.


Actuellement hors-rp :

Encore beaucoup de membres supplémentaires ce mois-ci ! La chaleur ne rebute pas les nouveaux que nous accueillons avec plaisir. Pendant ce temps le flood est bien actif avec notamment un concours des cinq meilleurs rôlistes et un autre du plus beau rp. Les candidatures sont ouvertes.

Nos Statistiques :


Nos membres ont posté un total de 9649 messages
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Aindras Stélès


L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Minibannireoriginelo2
Revenir en haut Aller en bas
Sassenach


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 37

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:08

Sassenach a écrit:
Salut

Merci pour ces nouvelles

Bonne continuation

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouninfos.forumactif.fr/
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:00

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Bannia10

Été 1303 :

- Déméria : Stol'eil ! Hurlèrent les chevaliers du Stolenmark en enfonçant les rangs de mort-vivants dans le cœur même de la capitale démérienne. Force et Honneur ! Hurlèrent les résistants alors que toute une rue s'effondrait sous les pieds des morts-vivants grâce à leur travaille de sape. Les Buggïns quant à eux sont arrivés silencieusement mais n'en sont pas moins dangereux. Par une étrange conjoncture des évènements, l'ensemble des forces démériennes encore en état d'affronter le règne nécromantique des Pjeyhs ont attaqué la capitale à quelques instants d'intervalle seulement. La cible, le convoi de Vylris Pjeyhs, l'homme qui organisa le coup d'état contre le roi et qui dirige le conseil de nobles qui fait la loi dans Fentaeris. Une grande bataille s'est engagée et déjà de nombreuses personnes ont été tuées de chaque côté. Un puissant sort nécromantique à par ailleurs ravagés les rangs des vivants mais le combat ne s'arrête pas. Malgré leurs très large infériorité numérique, ils continuent à ce battre au nom de la liberté qu'ils ont perdus. Mais l'espoir existe-t-il encore vraiment ?

- Humeurs de l'Origine : Un nuage ténébreux couvre toujours la cité de Fentaeris, symbole du pouvoir Pjeyhs toujours en place, empêchant le soleil d'éclairer la capitale. Les chaleurs montent cependant partout et dans les autres régions du pays le soleil inonde les champs et grâce aux fréquents et courts orages qui battent la campagne, l'eau ne manque pas ou peu.

---

- Thalûn : La guerre continue avec les gobelins car le statut-quo est maintenu par les arcanistes thalûniens. Observateurs lointain, les magiciens s'interroge sur la possibilité d'une intervention dans ce pays. Leurs aide pourrait leurs permettre de trouver un statut légal aux yeux du roi des nains qui était l'un des plus virulent roi nain anti-arcaniste depuis plusieurs siècles. Mais les nagas sur les côtes s'enfoncent de plus en plus dans les terres. Ils ne semblent pas animer de mauvaises intention mais au moment où les mages soutiennent le royaume nain, que ces adeptes de l'Ordre du Changement intervienne de la sorte n'annonce rien de bon.

- Humeurs de l'Origine :La neige n'est plus présente sinon pour les plus hauts monts et le soleil brille. Mais pour la première fois depuis longtemps, il brille assez pour que les hobbits le regrette. Le temps sec assèche la campagne et des champs brûlent presque chaque nuit. Le peuple des hobbits demande l'aide du roi des nains déjà bien occupé par sa guerre.

---

- Elvem Adisïl : Les elfes sauvages ont agit et ils n'ont pas l'air de le regretter. Le flux de navires qui passent entre les côtes démériennes et l'archipel elfique à été grandement réduit. Leurs cris de guerre ont résonné de nombreuses fois dans la nuit alors que les navires des Pjeyhs brûlaient. Pendant ce temps la cour elfique continuent de s'agiter autour de l'entretient d'une force armée trop nombreuse mais pour réduire les coûts du royaume, le roi Sylvestre à consentit à stopper la construction d'avant-postes supplémentaires dans le royaume.

- Humeurs de l'Origine : Dans les îles tropicales tout comme en hù-béï, le temps est très humide et chaud, ce qui est très bénéfique pour les cultures elfiques.

---

- Hù-Béï : Le printemps n'a pas été annonciateur de paix pour le clan de l'Ours. Les tribues oridiennes continuent de se battre bien que les combats soient de plus en plus difficile. La plupart des villages du clan tiennent le coup car protégé par la muraille de jade mais qui sait combien de temps encore cela durera, l'effort de guerre ne pourra être soutenu indéfiniment sans renfort.

- Humeurs de l'Origine : Au rose des forêts de cerisier succède le vert des Pagals qui traversent le pays. La chaleur torride semble agiter ses golems vert qui causent des dégâts dans les terres du Clan du Lion. Mais bien que la chaleur soit importante dans hù-béï, le temps reste humide grâce à des pluies torrentielles qui durent parfois une journée entière.

---

- Athe : Dans la cité d'Athéïle, le calme est revenu. La plupart des combats se sont arrêtés dans la ville même. Mais des troupes continuent de ce déplacer et le simple fait de traverser une rue peut-être la dernière chose que vous faites au vu des tireurs embusqués dans les nombreux bâtiments abandonnés et souvent en ruines. Au port cependant, Lupen Z'en Rahar le désormais bien connu Pirate Lycan, à rassemblé les pirates restés à Athéïle et prépare la défense du port contre une puissante flotte qui arbore les symbole de l'Ordre du Changement.

- Humeurs de l'Origine : En Athéïle, à un printemps sec suit un été aride et il est difficile pour les simples mortels de se tenir en plein soleil durant la journée. L'eau devient une denrée rare pour laquelle on tue aussi facilement que pour sauver sa propre vie.
---
- Oridia : La guerre des deux clans Oridiens contre le clan de l'ours continue. Les batailles se font de plus en plus âpres car l'effort de guerre ne pourra pas être soutenu pendant encore très longtemps. Si la victoire doit être donnée, elle doit l'être vite.

- Humeurs de l'Origine : La neige laisse place à des pâturage vert dans les vallées les plus basses et sur les quelques plaines et l'eau de source coule abondamment dans tout le pays à travers ses torrents qui eux-même rejoignent les fleuves de Hù-Béï et Athe.

Actuellement hors-rp :

L'été tombe en même temps dans le monde réel que pour nous et avec lui les jobs d'un mois et les vacances. Certains nous laissent pour quelques semaines mais les principales intrigues n'en souffrent pas et le rythme du forum reste bon en ce début du mois de juillet.


Nos Statistiques :


Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 10548 histoires.
Nous avons 77 Mortels parmi nous.
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sayane Mystuo


L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Minibannireoriginelo2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité

Invité

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:26

Salut

Merci d'avoir mis a jour
Bonne continuation

A bientôt sur LPDG
Revenir en haut Aller en bas
Origine


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 32

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:15

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Bannia10

Automne 1303 :

- Déméria : La bataille touche à sa fin et pourtant aucun vainqueur n'est encore apparût. Les champions des deux causes se rencontrent et se préparent à s'affronter quand se n'est pas déjà le cas. Un escrimeur et deux de ses compagnons ont engagés le combat contre celle que l'on appelle Khalina l'Ombre. Maîtresse de ce qui semble être une ténébreuse magie, elle est probablement la sbire pjeyhs la plus puissante encore en vie. Ses adversaires pourront-ils se dépêtrer de sa toile ? Pendant ce temps, un Sage Buggïn parcourt le champs de bataille au côté de Alkor Zirejar, qui est-il pour bénéficier de la protection du chef de la résistance ? Au milieu du champ de bataille se tient un homme. Il est blessés aux jambes mais se tiens toujours debout, regardant le calèche de Vylris Pjeyhs que les mages élèvent peu à peu dans les airs. Sont nom à été murmuré. On le dit Général de la Résistance et il semble être le seul encore en position de tuer le Seigneur Nécromant.

- Humeurs de l'Origine : Les bruines parcourent les campagnes mais l'automne reste relativement sec. Les températures s'adoucissent dans l'ensemble du pays.

---

- Thalûn : Les nains mènent à présent une offensive ! Après de nombreux mois passés sur la défensive, une compagnie de soldats vétérans de la Faveur Gobeline et de mages thaluniens, à été envoyée par delà les lignes gobelines pour effectuer un travail de sape. Les pièges ainsi mit en place et les galeries affaiblies ont coûté la vie à des centaines de gobelins. C'est une victoire pour les nains et une grande célébrité pour cette compagnie qui, depuis une chanson écrite par Orwell Redfeet, un barde hobbit, est surnommée la Deep Strike Compagnie. Ce nom est obscur pour ceux qui ne connaissent pas le langage des hobbits mais il sonne suffisamment vengeur et glorieux pour que chaque nain lève son verre en l'entendant. Pendant ce temps, on observe des avancées de Naga au cœur même des terres de Thalûn.

- Humeurs de l'Origine : Le temps est plus humide à Thalûn qu'à Déméria mais cela reste dans les normales saisonnières. Le froid des hautes-montagnes permet cependant la chute des premiers flocons de neiges dans les hauteurs. En contrebas, le temps est plus froid qu'à l'ouest mais reste doux.

---

- Elvem Adisïl : Malgré le débat qui anime le Royaume elfique sur la nécessité d'agir ou non contre Déméria Nécromante, nul n'a arrêté les actes des Elfes Sauvages qui s'avancent toujours plus en direction du Royaume des Hommes pour frapper les cibles démériennes et Pjeyhs sans distinction. A l'intérieur même de l'Archipel, des camps se dessinent et en majorité, les hauts-elfes sont pour une intervention qui permettrait de rétablir les routes commerciales tandis que la plupart des elfes de la lune disent que au vu de la puissance magique qui s'élève de ce pays, une intervention militaire isolée serait inutile et couteuse. Ils souhaitent rallier les autres pays avant d'agir. Les elfes sylvestres quant à eux restent très divisés. Même si les généraux ce disent prêt à obéir aux ordres du Roi, tous ne sont pas rassurés à l'idée d'affronter un pays doté d'une puissance magique, fait totalement inédit pour les elfes qui était jusqu'à présent les seuls à disposer d'un tel type de soldats.

- Humeurs de l'Origine : Les pluies légères sur le continent Déméria sont des averses très importantes pour Elvem Adisil. Au moins une fois par jour pendant presque dix minutes, l'archipel est plongé sous des pluies que aucun autre termes que torrentielles ne peut décrire. C'est cependant en accord avec le temps tropical de l'archipel et il n'en découle aucune conséquence à laquelle les elfes ne soient préparés.

---

- Hù-Béï : L'effort de guerre est soutenu par le Clan de l'Ours ! L'Empereur à autorisé le Clan des montagnes à recrutés des hommes partout dans le pays afin de combattre la menace barbare et permettre une victoire définitive sur les deux clans les plus vindicatifs. Ce sont peut-être les prémices de la première avancée Hù-Béï en territoire Oridien depuis le retour des samouraïs.

- Humeurs de l'Origine : Les vents viennent du de l'Est et amènent leurs lots d'orages provenant directement de l'océan des Tempêtes. Des orages puissants balayent les côtes de Hù-Béï, perturbant le trafique maritime mais l'intérieur des terres n'est traversé que par des pluies légères qui ne font que ressourcer la terre.

---
- Athe : "Tessghera !" Hurle Lupen Z'en Rahar alors qu'il mène l'assaut des pirates contre le Changement à la tête de son navire le Souffle Gris. A ses côtés, les pirates restés à Athéïle qui reprennent son cri et se prépare au combat et à la mort tandis qu'une puissante tempête se lève sur le pays. Dans les tréfonds de leurs âmes, ceux qui le prie, ressentent le pouvoir de l'Origine au travers de cette Tempête. Les pêchés commis la nuit de l'œil, symbole de l'apaisement de la guerre, seront-ils donc punis ? Pendant ce temps, dans la cité même, un petit groupe hétéroclite à réussi à rentré malgré les fortifications d'acier dressées par l'Ordre du Changement.

- Humeurs de l'Origine : La Tempête se lève et balaye le port de la cité tandis que ses vents se dispersent dans toutes les rues de la cité des marchands, amenant une forte pluie sur l'ensemble du pays.

---

- Oridia : La bataille continue mais les clans sentent le vent tourner. Le clan de la Montagne Blanche essaye de limiter les dégâts et de convaincre les deux clans de cesser les hostilités pendant qu'il est encore temps mais ils semblent trop fiers pour pouvoir abandonner ce qu'ils ont commencés. Leur défaite, si elle ne réduit pas à néant l'indépendance Oridienne, sera une leçon déjà enseignée au enfant oridiens dès leurs plus jeune âge : Sans Mok'Navam, il n'est pas de bataille victorieuse face à l'Empire.

- Humeurs de l'Origine : Les tempêtes qui battent le Nord de Suménïa battent aussi le Sud de Oridia mais au centre du pays le temps se contente d'être froid et maussade.

Actuellement hors-rp : Cela aurait été étonnant que cela ne soit pas le cas mais nous avions été relativement épargnés jusqu'à présent. Le ralentissement de l'été que de nombreux forum connaissent nous touche finalement. Certaines intrigues avancent lentement mais aucune n'est complètement arrêtée. Nous accueillons cependant plusieurs membres supplémentaires et au regain d'activité qu'ils apporteront. Avec le retour de nos joueurs tout le long du moins d'août, nous attendons un mois de Septembre flamboyant, il ne tiens qu'à vous d'être avec nous pour y assister Wink.

Nos statistiques : Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 11396 histoires Nous avons 83 membres enregistrés Le dernier mortel à s'être joint à nous est Sora Mugiwara


L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Minibannireoriginelo2
Revenir en haut Aller en bas
Sassenach


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 37

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:22

Salut

Merci pour ces nouvelles

Bonne continuation

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouninfos.forumactif.fr/



Contenu sponsorisé



L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Vide
MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pub des gourmands :: Les publicités pleines de gourmandise :: RPG -