La pub des gourmands


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Plugboard  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
avatar


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 30

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Mer 15 Fév - 23:54

Salut

Merci pour ces nouvelles.

Bonne continuation.

A bientôt sur La Pub Des Gourmands




Cher membres veuillez excuser mon retard pour répondre à vos messages.
Je suis beaucoup prise la journée et le soir je n'est pas toujours le temps de passer par ici sachant que j'essaie de faire marcher mon autre forum.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchouninfos.forumactif.fr/
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Mar 6 Mar - 23:51



Le Keldaïn
Édition des évènements du
mois de Février 1305







N°7


- Le Royaume Démérien : Les divergences d'opinions sur le baptême de l'héritière du Phénix auraient-elles dépassés le simple stade d'opinions ? Durant le mois suivant la naissance d'Anna, le nombre de discussions houleuses entre des représentants des deux religions majeures et des partisans du roi ce sont multipliées et la semaine dernière, un assassin s'introduisit dans la chambre du couple royal en Iradia. Mais les parents d'Anna, non-contents d'êtres les souverains de Déméria, sont également les représentants des deux plus redoutables ordres combattants du pays et au terme d'une brève lutte, l'assassin fût maîtrisé et mit aux arrêts.
Ce dernier ce serait cependant suicidé quelques heures plus tard avant que plus ne puisse être apprit au sujet de son commendataire.


- Humeurs de l'Origine : Le soleil perce finalement les nuages en Déméria et les températures semblent se radoucir pour le mois de mars, permettant à la neige de commencer à fondre.

---

- La Nation de Thalûn : La guerre se poursuit. Si les elfes envahisseurs semblent avoir prit des positions défensives afin de ralentir la progression du Clan Halfald, ce dernier, tel la marée, ne semble pouvoir être retenu par les rochers sur son chemin. Mais derrière les nains, la campagne Thalûnienne et notamment la contrée de Greensmoke Hills est laissée dévastée par les puissantes armes de sièges des gnomes de Dedalium mais on pense déjà à l'après-guerre et à la reconstruction. La couronne à investit de grande quantité d'or dans l'embauche d'ouvrier et l'achat de matière première aux clans afin de reconstruire les villages et préparer les champs avant qu'il ne soit trop tard pour planter. Un officier proche de l'état major du clan Halfald nous à cependant laissé entendre que ces constructions et plantations pourraient très bien être d'autant plus d'abri et de source de nourriture pour les soldats si le conflit s'éternisait.

- Humeurs de l'Origine : Bien que les nuits soient encore fraiche, les températures deviennent agréables dans l'ensemble du pays et le soleil commence à poindre de plus en plus souvent.

---

- L'Empire de Hù-Béï : L'Empereur l'à annoncé le mois dernier, son neveux Hideo Sho-Tiem et sa nièce Amane Sho-Qwan choisiront leurs époux parmi les dignes représentants des Clans. Si Hideo à fait sa demande à l'héritière de Takezō Matsu, Daymo du Clan du Lion, Amane s'est montrée patiente et semble examiner ses options avec soin. Elle aurait cependant dit à l'une des dames de la Cour de Jade "qu'elle choisirait sans doute un homme décoré au combat". Le Clan de l'Ours et de la Mantes semblent donc tout particulièrement désignés, cependant le Clan du Lion et du Corbeau de renonceront probablement pas à une tentative de faire changer d'avis la douce Amane. Des magistrats de ces deux clans négocieraient actuellement la possibilité d'envoyer sur le front Oridien leurs fils à marier.

Une aide qui interviendrait alors que durant ce mois de Février, plusieurs incursions de barbares Oridiens ont fait de lourds dégâts sur des villages limitrophes du Désert de Su'gwel, terre dominée par des peuplades nomades mais dont le rattachement géopolitique est un sujet extrêmement tendu entre l'Empire et la République voisine.

- Humeurs de l'Origine : La douceur baigne le pays. Au nord le temps reste cependant gris tandis qu'au sud, le soleil brille sur les contreforts du clan de l'Ours.

---

- Les Royaumes d'Elvem Adisil :Bien que l'aide logistique offerte au Clan Halfald par les Royaumes d'Elvem Adisil semble nécessaire dans le maintient de la paix entre les deux pays, cette idée créer une fracture dans la noblesse et le peuple. En effet, beaucoup se montrent peu désireux de permettre la mort d'autres elfes et plus particulièrement en faveur d'un pays dont le souverain a exprimé à de nombreuses occasions son mépris pour les elfes et pour le grand nombre d'arcanistes dans leur rangs. Le Roi Lunaire aurait d'ailleurs récemment demandé une entrevue au Roi Sylvestre. Certains membre de leur entourage laissant entendre qu'il négocierait la possibilité d'offrir l'asile politique sur l'une des nombreuses îles de l'archipel à ces elfes Narothynes.

- Humeurs de l'Origine : La saison des pluies tire vers sa fin et les pluies sont de moins en moins fréquentes, laissant place au soleil.

---

- La République Athe : Plus d'un an après la Guerre d'Athéïle pendant laquelle la cité à été simultanément attaquée par le Culte Originel et l'Ordre du Changement, la criminalité est toujours très élevée. Certaines personnes dénoncent une politique bien trop penchée sur l'international et les frontières tandis que c'est au cœur de la République que se trouvent les problèmes les plus pressants. Le kidnapping et le racket notamment sont deux des crimes les plus fréquemment commis ces derniers temps. Des citoyens ont déclarés à nos reporters vivre dans la peur de cette criminalité qui peut frapper tout un chacun, même des notables. Mais ce n'est pas le seul élément de terreur, certaines nuits, des créatures étranges arpenteraient les rues de la capitale athéenne.

- Humeurs de l'Origine : Le pays est baigné de soleil mais battu par un vent puissant et chaud venu de l'Océan des Tempêtes.

---

- Les Terres Barbares d'Oridia : Il semblerait que désormais, les Nomades du Désert Sug'wel soient prit à partit dans la guerre que se livre les Oridiens. Des villages des deux côtés de la frontière ont été attaqués et des colonnes de fumées, issues de champ de bataille se sont élevée pendant plusieurs jours et certaines tribu auraient trouvé refuge par-delà leurs propres frontières.

- Humeurs de l'Origine : Les neiges commencent à fondre mais dans les hauteurs oridiennes, les températures reste froides.
Nos Statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 23930 histoires
Nous avons 102 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Begtse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Jeu 12 Avr - 19:32



Le Keldaïn
Édition des évènements du mois de Mars 1305







N°8



- Le Royaume Démérien : Un mois après la tentative d'assassinat sur la personne d'Anna Stélès, héritière du royaume Démérien, l'ensemble du pays semble être en ébulition. Une manifestation spontanée à Kelrïn, capitale du Rorkhan, à rassemblé les plus redoutables supporters de la famille royale. Cette manifestation donna lieu par la suite à des exhibitions de force de la part de plusieurs clans et familles en l'honneur du redoutable Roi phénix et de sa Chevalière d'épouse qui vainquirent eux-même celui qui attentait à la vie de leur enfant. Dans le Stolenmark, on assista à de nombreux pèlerinage au dernier champ d'honneur, lieu de repos de Stolen, où des chevaliers du Livre donnèrent des messes gigantesques pendant plusieurs semaines afin que la bénédiction du Seigneur-Guerrier accompagne la jeune Anna et ses parent. Malgré l'absence de manifestation de soutient aussi impressionnantes, les nobles du Menetyr et de Fentaeris ne sont pas en reste. Leurs regards se tournent vers le Comté d'Iradia, ce petit bout de terre réputé pour la récalcitrante attitude de ses habitants en matière d'ordres venant de leurs suzerains. Nul ne le dit tout haut mais tous le pensent tout bas. Est-ce que cet assassin n'aurait pas été engagé au plus près de la famille royale ? L'entourage de cette dernière lui serait-il hostile ? Le doute est permit et se transmet rapidement, laissant planer une atmosphère de menace sur ce petit comté dont nombre n'auraient jamais entendu parler si la Reine n'y avait pas donné naissance à son enfant

- Humeurs de l'Origine : Le soleil baigne le Royaume Démérien en ce début du mois d'Avril et les températures sont plus qu'agréable dans l'ensemble du pays. L'été semble même être arrivé prématurément sur la côte sud.

---

- La Nation de Thalûn : Tandis que la guerre fait rage sur le front Est, Thalûn se trouve confronté à un deuxième ennemis, un bien mieux connût des armées naines. Les gobelins, après des mois de disparition, auraient lancé de nouvelles escarmouches sur des positions du clan Cendrïl qui contrôle les mines de souffre et de charbon du royaume. La nouvelle est terrible. Cela annoncerait la venue d'un nouveau chef gobelin suffisamment puissant pour fédérer les siens tandis que la Deep Stryke Company se trouve encore actuellement dans les Archipels du Fer. Les espoirs se tournent donc vers le Roi Moredîn Mithraïl, fera-t-il un geste pour la Company en ces heures difficiles ?

- Humeurs de l'Origine : Douceur et ensoleillement sont les maîtres mots de la météo thalûnienne. Des vents venus de l'Est soufflent cependant avec force vers l'intérieur des terres.

---

- L'Empire de Hù-Béï : 6 Contingents de 4 clans différents ont prit la direction des 3 frontières de l'Empire Hù-Béï. Suite au commentaire de Amane Sho-Qwan, nièce du Divin Sinseï Sho-Qïn. De longues tractations entre divers clans, dont trois mineurs et le Clan du Lion et les clans chargés de divers frontières ont donné lieu à l'autorisation pour ces clans mineurs et le clan du Lion d'envoyer des troupes sur tout les fronts de l'Empire. Le Clan du Lion à ainsi envoyé trois de ses plus prometteur officiers sur la frontière Oridienne gardée par le Clan de l'Ours, sur les postes frontières du Désert Su'Gwel du Clan du Corbeau et dans des navires loués au Clan de la Mante. Les Clans Mineurs de l'Aigle, du Scarabée et de la Tortue ont également envoyé des troupes, respectivement sur les frontières Sud, Sud-Est et Nord.

- Humeurs de l'Origine : De fortes pluies dans le Nord du pays et des températures qui fraîchissent tandis qu'au sud les températures remontent et le soleil se fait plus présent, activant la fonte des neiges.

---

- Les Royaumes d'Elvem Adisil : Tandis que les armées de plusieurs pays entrent en marche, à Elvem Adisil, Remanthil Kalaman'Dori, Roi de l'Archipel d'Elvem Adisil, à prononcé un discours de paix à l'occasion de la célébration de la fête de l'Exode censée marquer l'arrivée, 4 mois après leur départ de Ladeïl, des navires elfiques sur les rives exotiques d'Elvem Adisil. Il est de tradition de s'échanger alors des friandises faites à bases de produits locaux comme le chocolat tiré du cacao ou encore des pastèques peintes.

- Humeurs de l'Origine : Des averses régulières sont à prévoir pour le mois d'Avril avec des risques d'orages.

---

- La République Athe : Suite aux attaques oridiennes sur la région du désert de Su'Gwel, Lemerron Omalyon, représentant de la Présidente de la République, à rencontré des chefs tribaux du désert. De nombreuses rumeurs circulent autour de ces rencontres, notamment l'idée qu'une partie des nomades puissent s'allier au Joyau et ainsi donner à la République le pouvoir de contrôler ce territoire historiquement revendiqué par Hù-Béï et par ce biais fortement sécuriser ces convois à destination de l'Empire, jusqu'à présent forcés de passer par mer ou des routes non-sécurisées.

- Humeurs de l'Origine : Des températures douces dans l'ensemble et un temps fortement ensoleillé. Des vents sec venu du désert achèvent d’assécher l'atmosphère athéenne.

---

- Les Terres Barbares d'Oridia : Maïk, l'Enfant Mok-Navam qui aurait aux environs de 9 ans, à été aperçût en compagnie d'une vaste armée oridienne. Cette dernière regrouperait les forces de la Tribu de la Montagne Blanche, de la Tribu du Ciel Vert et de la Tribu de l'Écorce Bleue. La dernière Tribu majeure résistant encore à l'influence grandissante de l'Enfant Mok-Navam est donc celle du Vent-Rouge dont les membres sont réputés pour leur brutalité et leur fous de guerre que l'on appel Berzerkers. Ils sont également réputés pour leur obstination et une histoire absente de toute forme de reddition. Si le conflit se poursuit entre les tribus, il ne se conclura que par la mort de Maïk où la destruction de la Tribu du Vent-Rouge.

- Humeurs de l'Origine : Des températures encore fraiches, accompagnées de grêles, de pluies et d'orages entrecoupés par de brèves journées ensoleillées.

Nouveautés Hors-Rp :

Mise à jour de la légende de notre carte. La légende, restée inchangée depuis les premiers jours del a version 1 du forum, soit il y à plus de trois ans, à finalement été mise à jour, corrigée et de nouvelles précisions y ont été apportées.

Sur le plan de la communication, le forum est doté d'une page facebook qui est peu à peu rejointe par de nouveaux fans. Et si vous aussi vous aimez les Jeux de Rôle ou le Jeu par forum, n'hésitez pas à venir cliquer sur notre petit bouton j'aime ! Si vous avez aussi une page facebook dédiée à un forum, n'hésitez pas à me demander de vous retourner la politesse Wink.

Nos Statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 24372 histoires
Nous avons 109 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Blaike Kunvan.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Lun 14 Mai - 15:14



Le Keldaïn
Édition des évènements du mois d'Avril 1305








N°9


- Le Royaume Démérien : "Une tentative d'assassinat commise sur la personne de la Dauphine à été commise le mois dernier dans ce petit comté par la taille mais grand par la fierté qu'est Iradia. C'est jusque dans un fief régit par mon épouse que nos ennemis cherchent à nous atteindre. Mais nous ne reculerons pas ! Nous ne baisserons pas le regard car tel Iradia, nous sommes peut-être de jeunes dirigeants mais nous portons la fierté démérienne et le Seigneur-Guerrier se tient à nos côtés ! Mon épouse demeurera avec notre fille en Iradia avec une garde renforcée tandis que je lancerai une enquête pour déterminer le commanditaire de cet tentative d'assassinat avant de l'amener devant la justice de notre pays !" - Discours de Aindras "Roi Phénix" Stélès, Souverain de Déméria.

- Humeurs de l'Origine : Si les températures demeurent agréables dans l'ensemble, de fortes pluies s'abattent régulièrement sur l'essentiel du pays.

---

- La Nation de Thalûn : La situation évolue rapidement sur le front de la "Guerre Thalûno-Elfique" comme l'appellent certains. Un dénommé Thryl, chef présumé des elfes envahisseurs, s'est dit prêt à négocier un cesser le feu avec le Clan Halfald à condition que leur "lointains cousins" soient assis autour de la table. Si l'intégrité du territoire Thalûnien n'est pas sujet à négociation, des représentants gnomes et halflings voient ici la possibilité que leur semblables fait prisonniers pendant l'hiver puissent enfin être libérés. Mais au même moment, l'attaque d'un avant poste nain dans la partie nord du pays semble démentir cette bonne volonté. Faux-semblant de ce Thryl ? Désaccord dans les stratégies à suivre parmi les elfes ? Tout les doutes sont permit

- Humeurs de l'Origine : Très fortes températures et un large ensoleillement sur les Segment Nord et Est du pays. Les températures sont plus douces à l'intérieur des terres mais l'ensoleillement est tout aussi important.

---

- L'Empire de Hù-Béï : Les paroles d'Amane Sho-Qwan, nièce du Divin Sinseï Sho-Qin, apporteront-elles la gloire ou la misère sur l'Empire ? La question reste entière car alors que différents clans sont aller renforcer les différentes frontières afin qu'un homme décoré puisse prétendre à la main de la princesse impériale, de fortes tensions ont été créées avec les voisins de Hù-Béï. On signale à la frontière du désert de Su'Gwel des attaques sur des tribus nomades et dans la mer d'Izilia, plusieurs navires étrangers auraient été prit d'assaut par des équipages Hùbéïs.

- Humeurs de l'Origine : Le temps s'éclaircit et s'adoucit sur l'ensemble du pays.

---

- Les Royaumes d'Elvem Adisil : La nouvelle de l'existence de ce Thryl qui commanderait les elfes Narothynes et ses conditions de négociation plonge l'Archipel et le monde dans le doute. Nos reporters ont voulût en savoir plus et ont obtenu un entretient avec une source proche de la royauté qui à voulût garder l'anonymat. "Les Elfes Narothynes ont été mit à l'écart du pouvoir à l'époque de Ladeïl et un grand nombre fait prisonniers. Beaucoup les pensaient morts dans des geôles de Ladeïl mais le fait qu'ils reviennent en de tel nombre semble indiquer qu'ils avaient trouvés le moyen de survivre. Peut-être souhaitent-ils maintenant réintégré ce royaume du quel ils ont été séparé ?" Que veut vraiment ce Thryl ? Éespère-t-il intégré les royaumes d'Elvem Adisil, permettant aux peuples elfes du monde de s'unir sous une seule bannière ? La question reste entière.

- Humeurs de l'Origine : Des averses régulières sont à prévoir pour le mois d'Avril avec des risques d'orages.

---

- La République Athe : Athe semble être la seule nation bénéficiant d'une paix relative en Suménïa. Oridia est déchirée par ses conflits internes, les Clans de Hù-Béï lorgnent vindicativement sur les frontières dans le but d'y obtenir la gloire et la grâce d'un mariage impérial tandis que les nomades Su'Gwel se retrouvent entre le marteau et l'enclume de la guerre. Mais Athe en nation de paix se fortifiant face à des ennemis toujours plus redoutables semble en mesure d'offrir une porte de sortie aux nomades tandis que des troupes athéennes entrent dans le désert avec de nombreux chariots de ravitaillement à destination des tribus en ayant fait la demande.

- Humeurs de l'Origine : Un temps très sec et chaud sur l'ensemble de la république. Le seul répit vient grâce à des vents qui se lèvent de nuit grâce à de légères baisses des températures.

---

- Les Terres Barbares d'Oridia : Il y à peu de nouvelles concernant l'affrontement des armées Maïk, l'enfant Mok'Navam et des forces de la Tribu du Vent Rouge. Est-ce parce que les batailles ne laissent pas de survivants pour en parler ? Parce que l'horreur de la guerre fait taire les fiertés barbares ? Ou parce que, comme certains le pensent, Maïk tente de négocier avec la tribu des berzerkers ?

- Humeurs de l'Origine : Températures douces et journées ensoleillées dans l'ensemble.
Nos Statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 24644 histoires
Nous avons 110 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Liyanna Oak



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pub des gourmands :: Les publicités pleines de gourmandise :: RPG -