La pub des gourmands


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Plugboard  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Mer 1 Sep - 20:33



Actuellement dans le rp :

Hiver 1303 :

- Déméria : Une puissante armée est en marche. Composée des Sage Buggïn et des Chevalier du Stolenmark, les deux forces majeures du Royaume Démérien se lèvent ensemble contre le règne de ténèbres et marche sur la capitale. La force qui avait enfoncé les rangs de mort-vivant précédemment n'était donc qu'une avant-garde ! Ceux qui s'étaient hâté pour venir en aide au plus vite aux résistants. Toujours est-il qu'à cette force importante s'ajoute la présence des Elfes Sauvages qui ont prit pied dans le port d'Azur aux côtés du Sorcier Tharan Tréduil, connu pour sa haine des morts-vivants mais surtout pour son rang de Mage Royal. De plus, celui que l'on surnomme désormais le Phénix, un noble Démérien ayant rejoint les résistants, usa de son or pour recruté de nombreux guerriers de Zolt et on dit qu'il fût celui qui réarma les chevaliers du Stolenmark après leur défaite contre les Pjeyhs. Dans les airs, Vylris Pjeyhs, celui qui renversa le roi avec le soutient d'un conseil de noble à été tué par un homme dont le nom est à présent murmuré dans les rangs des résistants, Ryûseï Okurayami, Général de la Résistance et Loup du Ming-Chè. Et si la mort de Vylris à mit fin à l'existence à une partie des morts-vivants, la bataille est loin d'être finie et il reste encore de puissants nécromants qu'il faudra mettre à bas mais c'est le visage des ténèbres qui à été abattu.

- Humeurs de l'Origine : Aux bruines succèdent des pluies fortes et froides dans le sud du pays. Au nord cela se traduit par des chutes de neiges fréquentes. L'hiver sera très froid.

---

- Thalûn : Les combats se poursuivent mais la guerre contre les Gobelins semble belle et bien gagnée. Au prix d'une terrible bataille, plusieurs héros de la Deep Strike Compagnie sont tombés mais ont emportés dans la tombe le Sorcier Gobelin. La défaite de leurs chefs à amenée les gobelins à fuir et à présent seuls quelques lieutenants du Sorcier ont constitués des poches de résistances et tentent de reprendre le contrôle de la vaste armée rassembler par leurs maître mais cela semble peine perdu. Dans le pays des nains ont chante les louanges de ceux qui sont tombés et de ceux qui continuent à vivre mais une nouvelle bataille se profil alors qu'une vaste force naga arborant les couleurs du Changement se rassemblent aux portes de la Mine Mithrail. Une entrevue est demandée par l'ancienne haute-prêtresse du Changement à Thalûn, la naga Ciressi Ahkash. Mais si le résultats n'est pas celui attendu, c'est une nouvelle guerre qui se profilera pour le pays des nains.

- Humeurs de l'Origine :
aux premières tombées de neiges succèdent de vastes chutes de neiges qui entraînent de multiples avalanches rendant dangereux tout voyage à travers les montagnes.


---

- Elvem Adisil : Les elfes Sauvages et Tharan Tréduil sont passés à l'action mais les discutions se poursuivent sur la nécessité d'agir ou non. Les hauts-elfes ne ce sont pas joint aux elfes sauvages par crainte des sanctions commerciales et les elfes de la lune désapprouve fortement le mouvement armé. Mais nul ne semble pressés d'aller les arrêter. Cette intervention serait-elle une si mauvaise chose ou est-ce simplement qu'ils font ce que les autres ne font pas par crainte de l'inconnu ?

- Humeurs de l'Origine : Dans les îles tropicales, la saison des pluies se poursuit et s'intensifie tandis que les températures se maintiennent comme à leurs habitudes.


---

- Hù-Béi : De nouvelles batailles s'engagent à la frontière oridienne. Le Clan de l'Ours lance des attaques coordonées contre les positions barbares avec l'aide des mercenaires recrutés au nom de l'empire. Parmi ces mercenaires, nombres de familles de ronin parmi lesquels les célèbres Motorui et Tanaka. Tout deux très réputés et organisés n'attendent que le coup d'éclat qui leurs permettront de se faire remarquer aux yeux de L'Empereur et de faire valoir un rang de véritables samouraïs. C'est donc avec un grand enthousiasme à l'idée de la gloire que ces combats pourraient leurs apporter que la plupart des mercenaires se lancent à l'attaque des positions lourdement fortifiées du Clan de l'Écorce bleue. Les forces sont cependant utilisées avec parcimonie, nul ne veut engager un conflit dont il ne pourra plus se dépêtrer en plein hiver. Ce ne sont donc pour l'instant que de courtes escarmouches.

- Humeurs de l'Origine : L'hiver apporte un vent froid qui plonge le pays dans des températures glaciale et un temps humide mais on voit d'avantage de pluie que de neige.

---

- Athe : La puissance de l'Origine se déchaîne sur la cité des athées et même le Changement s'abrite sous terre pour échapper à la fureur du Maëlstrom. Pendant ce temps dans le coeur de la tempête, un puissant coup de tonnerre et les éclairs semblent donner naissance à un géant de foudre. Serait-ce un élémentaire qui viendrait de voir le jour ? Cette chose n'était plus arrivée depuis plus de trois siècles et marquerait un tournant capital dans l'histoire des religions et du monde si il s'avérait exact. Et ce, que cette naissance soit naturelle ou le fruit d'une bénédiction de l'Origine.

- Humeurs de l'Origine : La capitale est battue par de puissantes pluies et des vents venant du Nord qui laissent peu de choses en place. La situation dans le quartier du port est pire où de puissantes vagues frappes les doc et les digues.

---

- Oridia : Face à le menace de Hù-Béï, les clans se réunissent à nouveau. C'est l'occasion de reprocher aux clan du Vent rouge et de l'Écorce bleue d'avoir poursuivit une guerre qui n'était plus possible mais aussi le moment de trouver un moyen de s'unir. Mok'Navam à trop peu de temps, seulement l'hiver pour venir. Si il n'est pas là au terme de cette saison, les Oridiens devront trouver un moyen de se défendre sans leurs chef prophétique. Mais comment assurer l'unité des clans sans lui ?

- Humeurs de l'Origine : Comme toujours, l'hiver est glacé en Oridia. Les premières neiges tombent et deviennent bientôt de formidables blizzards, encouragées par les Tempêtes au Sud d'Oridia et au Nord de Suménïa.

Actuellement hors-rp :

Déjà en cette fin du mois d'Août nous retrouvions une activité pour le moins respectables. La plupart d'entre-nous sont revenus de vacances et certains reviennent même à la faveur de la nostalgie estivale Very Happy. De plus, si certaines partie de la vaste campagne lancée par notre admin Krogan Drad semblent toucher à leur fins, leurs conséquences se repercutent sur l'ensemble du Monde d'Origine apportant de nouvelle intrigues Wink. Nous avons aussi eût la satisfaction d'accueillir l'une de nos membre, Erudara Cornebouc, dans le staff en tant qu'animatrice et nous lui souhaitons la bienvenue. L'Origine et le Changement est prêt à faire sa rentrée, êtes-vous prêt à faire la votre avec nous ? Smile

Nos statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 12204 histoires
Nous avons 87 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Dante Losdrenth



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 30

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Mer 1 Sep - 21:30

Salut

Merci pour ces nouvelles.

Bonne continuation.

A bientôt sur La Pub Des Gourmands




Cher membres veuillez excuser mon retard pour répondre à vos messages.
Je suis beaucoup prise la journée et le soir je n'est pas toujours le temps de passer par ici sachant que j'essaie de faire marcher mon autre forum.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchouninfos.forumactif.fr/
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Dim 3 Oct - 0:33




Actuellement dans le rp :

Automne 1303, 2nd partie de la saison :


- Déméria : La bataille qui décidera de l'avenir de Déméria se poursuit dans les rues de sa capitale. De cette bataille sont nés des légendes, des héros dont les noms circulent déjà parmi les sbires des Pjeyhs comme dans les rangs des Démériens qui se battent pour la royauté des vivants. Aindras, le Roi Phénix, un noble et sage Buggïn qui aurait réuni les dernières forces de Déméria pour vaincre l'obscurité. Ryûseï Okurayami, Général de la Résistance venu de l'Empire de Hù-Béï, celui qui tua le Seigneur Nécromant Vylris Pjeyhs ou encore Alkor Zirejar, Chef de la résistance et noble du Rorkhan qui fût le principal symbole de liberté pour les démériens durant près d'un an. Mais la Liberté n'est pas la seule à avoir ces héros. Les Ténèbres ont trouvé un représentant en une puissante entité d'obscurité, née de la noirceur des hommes et qui réponds au nom de Ombre le Traqueur. Il reste le plus puissant ennemi des Démériens vivants pendant cette bataille et il semble que tant qu'il sera debout, le régime des Pjeyhs ne tombera pas.

- Humeurs de l'Origine : Les chutes de neiges s'emparent de l'ensemble du pays, recouvrant le paysages de plusieurs dizaines de centimètres de blancheur. Les voyages sont plus difficiles, à plus forte raison pour les groupes important mais tout voyageur isolé se rends compte facilement que la solitude ne protège pas des vents glacés venus du nord.

---

- Thalûn : Bien loin des préoccupations nécromantes de leurs voisins, les nains affrontent leurs propres difficultés alors qu'une réunion au sommet se déroule dans la mine Mithrail. Les dégâts des Gobelins ne sont même pas entièrement réparés que Ciressi Akhash, Haute-Prêtresse anciennement en charge de Thalûn, est reçue par le roi et les chefs de clan nain afin de parler de l'avenir du pays et plus particulièrement sont avenir religieux. En effet, la magie arcanique est un puissant symbole de l'athéisme et si elle venait être complètement autorisée en Thalûn, ce serait une chose terrible, aussi bien pour l'Ordre du Changement que pour le Culte des Originels.

- Humeurs de l'Origine : En ce début d'automne, les chutes de neiges sont abondantes sur les Mont de Thalûn. Même les collines de Green Smoke Hill se retrouvent ensevelie sous la poudreuse tandis que en haute-montagne, la neige rends impossible tout mouvements de groupe importants et même un groupe réduit doit se munir d'un membre du clan Guldrïl pour être certains d'arriver à destination.

---

- Elvem Adisil : Une décision à été prise ! Tharan Tréduil et le Chef des elfes sauvages seront reçus par le Roi Sylvestre à leur retour de Déméria afin de s'expliquer sur leurs actes et éventuellement recevoir une sanction. Finalement la décision revient à ne pas s'engager mais à laisser faire ceux qui ont agit. Une politique bien plus timide que ce à quoi Remanthil Kalaman'Dori avait habitué son peuple, notamment depuis l'augmentation exponentielle de l'armée elfe. Peut-être est-ce le début de l'assagissement d'un Roi que l'on disait être arrivé trop jeune au pouvoir.

- Humeurs de l'Origine : Les températures baissent légèrement dans les tropiques elfiques tandis que le vent repousse les nuages plus au sud, plongeant l'île des elfes sauvages sous une pluie constante tandis que l'île des hauts-elfes retrouve un temps relativement sec.

---

- Hù-Béi :Tandis que au Sud du pays, les affrontements entre barbares et mercenaires de l'Empire se poursuivent, la capitale est secouée par un terrible scandale. En effet, une Dame d'importance, aurait sciemment trompé son mari et ce sans l'autorisation de l'Empereur et de surcroît avec un samouraï du Clan de la Mantes ! L'affaire est sans précédent officiel et déjà ont réunit une tribunal impérial exceptionnel afin de juger ce cas hors-normes, officiellement.

- Humeurs de l'Origine : Si un peu de neige s'était glissée dans la météo Hùbéï au début de l'automne, elle à maintenant bien disparût tandis que les températures remontent légèrement et que des pluies puissantes battent une grande partie du pays.

---

- Athe : Dans les rues du Joyau de l'Atheisme, les combats se poursuivent. A la faveur de la tempête, les Originels prennent l'avantage et prennent le contrôle d'une grande partie de la ville tandis que les Changeurs se replient dans le Quartier des Armes. Le Haut-prêtre Originel, Al'Manhir, qui menait l'assaut au nom de son culte n'est plus reparût depuis un long moment ce qui laisse à penser qu'il aurait été tué. Mais par qui ? Le Haut-prêtre Remoul Balatar y serait-il pour quelque chose ? A moins que ce ne soit ce pirate, Lupen Z'en Rahar qui à prit le contrôle du port de la ville, qui s'est débarrassé d'un religieux gênant pour ses affaires ?

- Humeurs de l'Origine : La tempête Originelle semble perdre en puissance. Bien qu'elle reste forte, il est désormais possible de se déplacer dans les rues sans devoir s'ancrer à un bâtiment. La grêle cependant se mêle à la pluie et au vent.

---

- Oridia : Alors que les Clans tentent de trouver un nouveau Mok'Navam, le Chef de tout les clans, détenteur de l'autorité accordée par l'Origine pour diriger tout le peuple Oridien, les Clans du Vent Rouge et de l'Écorce Bleue continuent de subir les assauts des mercenaires de l'Empire. Si ces derniers sont loin d'êtres difficiles à repousser pour ces deux clans puissants, les Oridiens savent que le but n'est pas de les vaincre mais bien de les affaiblir avant la véritable bataille.

- Humeurs de l'Origine :
De puissants blizzard limitent tout avancée pour quiconque ne connaît pas excessivement bien les montagnes Oridiennes.

Actuellement hors-rp :

Le forum suit son rythme tandis que nous changeons notre perception du temps. En effet, le temps s'écoulait jusqu'à présent de manière accélérée dans le roleplay mais suite à un vote des membres à la demande du staff, nous sommes passés en temps réel. Pour ainsi dire, nous calquerons les saisons du forum sur le monde réel, ce qui donne lieu à un léger désordre puisque nous étions en hiver et que la réalité est automnale. Mais nous nous en accommodons et ne pouvons souhaiter qu'une chose, que vous veniez nous rejoindre avant le début de l'hiver Wink.

Nos Statistiques :


Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 13290
Nous avons 91 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Dörmil Grët


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 30

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Dim 3 Oct - 9:58

Salut

Merci pour ces nouvelles.

Bonne continuation.

A bientôt sur La Pub Des Gourmands




Cher membres veuillez excuser mon retard pour répondre à vos messages.
Je suis beaucoup prise la journée et le soir je n'est pas toujours le temps de passer par ici sachant que j'essaie de faire marcher mon autre forum.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchouninfos.forumactif.fr/
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Jeu 4 Nov - 19:51



Actuellement dans le rp :

Automne 1303, 3ème partie de la saison :

- Déméria : Une bataille est remportée. Vylris est tombé et son armée à été défaite, le voile de ténèbres se déchire et se résorbe, contenu sur le Château Céleste où le reste des forces nécromantes se sont rassemblées, ralliées sous la bannière Pjeyhs. Le peuple démérien se lève et commence l'assaut du château tandis qu'une réunion se tient sur les ruines du champs de bataille. L'heure de la réflexion et du rassemblement est venus. Un plan de bataille se met en place et les forces démériennes se mettent en place tandis que des ombres courent plus vite que le vent dans les ruelles qui amènent au château. Le prochain mouvement sera l'ultime, celui qui apportera la chute définitive ou la rédemption du Royaume des Hommes.

- Humeurs de l'Origine : Autour de la capitale Fentaeris, les ténèbres se dissipent et le soleil brille. Dans le reste du pays, la neige à cesser de tomber, un faible soleil perçant de temps à autre l'épaisse couche de nuage mais le temps et le vent restent glacés.

---

- Thalûn : Les négociations traînent en longueur entre Thalûn et Ciressi Akhash, haute-prêtresse du Changement et princesse Naga. Moredin Mithrail est enclin à laisser les Arcanistes retourner dans les abysses de persécution desquels il les a tiré, mais comment faire respecter son autorité si il trahit ceux qui lui ont permit de sauver son royaume ? Une telle décision signerait la fin du règne du Souverain Runique. En parallèle, l'Ordre du Changement est fermement attaché à ce fief, Ciressi n'est pas la seule représente de son culte sur les terres des nains. Azaranel Legath, Haut-prêtre arpente les flancs des Mont Thalûn et apporte la sagesse du Changement à ceux dont l'esprit faible à été tenté de basculer dans l'Origine.

- Humeurs de l'Origine : La neige continue de tomber régulièrement sur l'ensemble de Thalûn bien que chaque chute de neige soit suivie par plusieurs jours d'accalmie et d'un soleil qui ramène à la vie cascades et torrent pour alimenter en eau l'ensemble de la nation.

---

- Elvem Adisil : Remanthil Kalaman'Dori à finalement cédé sur certains point dans sa politique face à la pression du Roi Lunaire et du Haut-Duc. L'armée retrouvera des proportions normale bien que les soldats formés ne puissent êtres exclus des réservistes en cas de conflit. Cette manœuvre guidée sur plusieurs années aura été coûteuse et continuera de couter cher au royaume elfique pendant encore plusieurs mois mais à termes, cette force réservistes supplémentaire pourrait être d'une importance stratégique vitale pendant les cinquante prochaines années, d'autant plus dans les temps troublés que traverse le monde.

- Humeurs de l'Origine : L'humidité se répand de manière plus uniforme sur l'ensemble de l'archipel et les températures baissent encore mais reste agréables.

---

- Hù-Béi : La campagne contre Oridia meurt dans l'œuf avec les chutes de neige mais les intrigues de la cour sont au cœur des préoccupations de l'Empire. Après une affaire d'adultère, un bras de fer politique s'est engagé entre Wasaburō Umejirō du Clan du Corbeau, principal conseiller sur le plan Magique de l'Empereur et Tarō Norimoto, l'une des figures les plus emblématiques des courtisans du Clan du Lion. Le sujet de discordes serait une perturbation magique survenue dans la capitale, possibilité d'une menace sur la vie même de l'Empereur. Il est difficile d'en savoir plus sur la nature exacte de cette perturbation mais Tarō Norimoto rétorque qu'il ne s'agit que d'une manœuvre du Clan du Corbeau pour tenter d'obtenir plus de pouvoir auprès de l'Empereur. Une polémique qui enfle et déchaîne les passions chez les courtisans et les samouraïs les plus proche de la Cour.

- Humeurs de l'Origine : Les pluies se taisent au nord et laissent un soleil éclatant briller tandis que le Sud reste dans un froid mordant qui conserve la neige tombée précédemment ce qui paralyse les manœuvres tactiques.

---

- Athe : Il y à peu d'informations qui filtrent quant à la situation réelle d'Athéïle. Difficile d'établir quels rapport sont exacts car si un équilibre semble s'être installé, on se méfie à présent de la désinformation et de l'espionnage qui pourrait prendre la place de la violence brute. Sur ce terrain, le Joyau aurait pût être avantagé si un grand nombre de ses agents n'étaient pas morts dans les premiers jours de combat en tentant de défendre leurs cité de leurs propres moyen et sans attendre des directives.

- Humeurs de l'Origine : La pluie est toujours ce qui domine le pays. Nul n'a pût réellement renseigner à ce sujet mais il paraît à présent évident que la plupart des cultures ont été noyées et que les élevages ont fuit.

---

- Oridia : Le Clan de la Montagne et ses oracles ont conclut que nul Mok'Navam adulte ne viendra au secours du peuple Oridien mais que l'Origine les protégera tandis que l'enfant grandit et se prépare à mener son peuple. La prophétie d'un chef élu dès son enfance par l'Origine ? Une chose qui n'était jamais arrivée, Mok'Navam à toujours été choisit par sa force qu'il éprouvait contre les autres Oridiens ! Si le Clan de la Terre Verte reste neutre ou du moins essaye, les Clan du Vent Rouge et de l'Écorce Bleue refuse cette éventualité et poursuivent des duels entre leurs meilleurs guerriers pour trouver celui qui unifiera tout les clans.

- Humeurs de l'Origine : La neige tombe abondamment et un vent plus froid que la mort vient du Sud et pousse vers le Nord, comme pour repousser l'invasion Hùbéï.

Actuellement hors-rp :

Au vu de récents changement, je pense qu'il est bon de faire un résumé. Tout d'abords, nous n'avions pas de "Changement" jusqu'à présent. Personne n'incarnait cette divinité qui représente en général les races, les monstres et la technologie. Mais notre Mj, Ombre le Traqueur à reprit cette charge et est passé à cette occasion modérateur. Notre animatrice du flood reste Erudara.

Mais ce n'est pas le seul changement, comme précisé le mois dernier, notre système de temps s'est calqué sur le monde réel, c'est pourquoi nous avons des parties de saisons au lieu de saisons complètes comme c'était le cas auparavant. Après donc un premier mois d'essais avec ce système, nous sommes forcés de constater que cela marche fort bien et que cela nous évite certaines incohérences.

Autre changement, moins heureux cependant, nous avons supprimé plusieurs compte fantôme ce qui explique notre "baisse" de membre inscrits. Nous espérons cependant voir de nouvelles têtes nous rejoindre très bientôt Wink.

Nos statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 14237 histoires.
Nous avons 90 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Nolofinwë Surion.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Love5

Modérateur/modératrice


Féminin
Messages : 121
Age : 20

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Dim 7 Nov - 23:15

Bonsoir

Merci pour les nouvelles du forum

Bonne continuation

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Mer 8 Déc - 19:52

Automne 1303, 3ème partie de la saison :

- Déméria : Au forces démériennes qui se rassemblent, s’ajoutent des fidèles de l’Origine. Alors qu’un froid soleil perce les nuages, un prêtre aux yeux d’or accompagnés d’Arborels et de Satyres s’approche de Fentaeris. Si les arbres mouvant restent à l’entrée de la cité, interdit par leurs condition de foulé un sol créer par la main du Changement, le porte de parole de l’’Éternel et la troupe de satyres se joignent aux forces Démérienne, ce prêtre usant des pouvoirs de l’Origine afin de guérir les combattants les plus blessés au nom de la Première Foi.

- Humeurs de l'Origine : Les nuages sont chassés du pays par un vent sec et glacé qui dénude la terre de toute neige et même si le soleil brille le plus souvent, les températures restent très froides et la plupart des points d’eaux se couvrent de glace

---

- Thalûn : Les négociations semblent aboutir à quelque chose. Depuis plusieurs mois, la menace d’une intervention armée de l’Ordre du Changement en Thalûn planait sur le royaume des nains, la présence des hérétique arcanistes ne pouvant être tolérée dans ce bastion centenaire du Changement. Cependant, Moredîn Mithrail, ne voulant trahir ceux qui avaient soutenu son royaume, accepta de faire congédier tout les mages qui occupaient des fonctions importantes dans le royaume mais à obtenu qu’ils soient laissés libres de parcourir le pays pour service rendu à la nation. A cette annonce, les officiers militaires de la Deep Stryke Compagnie ont annoncés leur départ de l’armée pour former une troupe de combat indépendante au service du Royaume mais pas du Roi. Beaucoup le perçoivent comme une trahison et crachent déjà le mot mercenaires mais ces hommes, militaires et magiciens, sont de tels héros aux yeux du peuple que toute action concrète contre eux semble vaine. Cependant, gare au dérapage car à cause de la neige, les Naga se sont réfugiés dans les montagnes et y resteront de longues semaines, le moindre incident pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

- Humeurs de l'Origine : En Thalûn, la neige tombe abondamment et à présent le seul moyen d’avoir de l’eau potable dans l’ensemble du pays est de faire bouillir de la glace prélevée sur les cascade et torrent figés par le froid. La plupart des nains sont extrêmement limités dans leurs mouvements par la neige.

---

- Elvem Adisil : La réduction des forces armées effective commence, permettant au Royaume elfique de desserrer l’étau économique dans lequel il s’était enfermé avec l’augmentation de ces forces armées mais pas de ses revenus.

- Humeurs de l'Origine : Alors que les pays plus au nord sombrent dans un hiver prématuré, Elvem Adisil voit ses température remonter, laissant croire à un printemps.

---

- Hù-Béi :Les affrontements politiques entre clan du Corbeau et Lion se poursuivent, l’autorisation à cependant été accordée par l’Empereur de lancer une enquête sur l’origine de cette perturbation magique mais souhaite voir des membres des quatre clans participer. Le clan du Corbeau souhaite donc retarder le départ de cette enquête, souhaitant préserver les secrets magiques qu’ils rassemblent depuis près de deux-cent ans de l’avidité des samouraïs. Les autres clans s’offensent tout particulièrement de ce manque de considération pour leurs honneurs et les luttes intestines retardent encore l’enquête. Si la menace est réelle, comment savoir qu’est-ce qu’elle aura fait entre temps ou qu’est-ce qu’elle sera devenue lorsque se lanceront les samouraïs à sa recherche ?

- Humeurs de l'Origine : Un vent chaud venu de l’ouest accompagné par les nuages repoussés du nord rends l’ambiance tropicale à Hù-Béï qui se retrouve avec des températures élevées et des pluies importantes sur toute la moitié nord du pays.

---

- Athe : Alors que des négociations sont en passe de débuter entre Athées et pirate pendant un banquet qu’organise Lupen Z’en Rahar, le tout jeune élémentaire de l’air Rallen Coroda fait une sinistre découverte dans le port. Pendant ce temps, la Tour des 3 Fondateurs, point clef de la défense de la cité d’Athéïle, est reprise des mains des religieux. Elle permettra aux athées de détecter tout mouvement dans la cité et donc d’agir en conséquence. Mais y-a-t-il encore assez d’homme vaillant pour affronter les forces qui ont été levées par la puissance d’une foi forcée ?

- Humeurs de l'Origine : Les nuages se dispersent, laissant paraître un soleil automnale, faisant remonter légèrement les températures bien que l’atmosphère reste humide.

---

- Oridia :Les Oracles de la Montagne Blanche se sont mit en quête de l’Enfant Prophétique, destiné à devenir Mok’Navam car c’est ce qu’ils ont lu dans les brumes de l’avenir. Mais sa vie pourrait être menacée, la tribu du vent rouge n’acceptera pas qu’un enfant dirige le peuple dont la force vient des plus hautes montagnes de ce monde. Par chance, l’hiver continue de les protéger des incursions Hù-Béï.

- Humeurs de l'Origine : La neige continue de tomber, bloquant les passes et les chemins. Seuls des petits groupes expérimentés peuvent se déplacer d’une vallée à une autre avec une chance de l’atteindre sain et sauf.

Actuellement hors-rp :

Nous préparons actuellement de nouveaux lieux, notamment le continent Sorgen resté fermé jusqu'à présent. En parallèle nous lançons un concept de scénarii "one shot" en somme des scénariis extraordinaires que les personnages n'auraient normalement pas dû vivre et qu'ils pourront expérimenté sans crainte puisque leurs personnages revivra si il devait mourir durant ce scénario. Actuellement, notre scénario est un survival horror, d'autres sont à venir Wink.

Nos statistiques :


Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 14966 histoires
Nous avons 94 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Dreaneï Shu'Key


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Love5

Modérateur/modératrice


Féminin
Messages : 121
Age : 20

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Jeu 9 Déc - 22:22

Bonsoir

Merci d'avoir actualisé ta pub
Bonne continuation

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Lun 3 Jan - 21:15



1er mois de l'Hiver 1304 :

Alors que vient une nouvelle année, les pays font le bilan de l'année passée.

- Déméria : Un an. Il fallût un an de guerre, de résistance et de sacrifice pour que le peuple démérien mette à bas les Pjeyhs. Durant cette guerre, des héros se sont levés afin de défendre chaque camps mais les mémoires ne se souviendront que de ceux qui ont vaincus dans la capitale démérienne lors de l'affrontement final entre les forces de Vylris Pjeyhs et des forces unies des Résistants, des chevaliers du Stolenmark, des Sages Buggïns et du peuple de Fentaeris. Ces héros sont Alkor et Letha Zirejar, tombés au champs d'honneur, fondateurs de la Résistance ; Ryûseï Okurayami, criminel recherché en Hù-Béï, il est devenu le Général de la Résistance et le bras droit d'un autre héros le temps d'une bataille avant d'abattre de sa main Vylris Pjeyhs, meneur de la famille Pjeyh. Cet autre Héros est Aindras Stélès, le Roi Phénix qui leva la flamme de la liberté afin de relever Déméria de ses cendres, il fût celui qui réunit les forces démériennes et celui qui les dirigea afin de reprendre la capitale démérienne. A présent, alors que se lève l'aube de 1304, Fentaeris achève sa plus terrible bataille et au balcon du Château Céleste, Aindras Stélès s'apprête à prononcer, face à la foule qui s'est rassemblée d'elle-même après la bataille, le discours qui scellera la renaissance du royaume démérien et la naissance d'une nouvelle dynastie.

- Humeurs de l'Origine : D'abondantes chutes de neige recouvrent la terre que le vent et le froid on mit à nu tandis que les cours d'eaux restent figés. Il tombe de la neige presque tout les jours et le soleil permet de maintenir la neige à une quinzaine de centimètres en plaine.

---

- Thalûn : L'année fût très riche en tensions politiques dans les pays des nains. En effet, après une guerre sanglante contre les gobelins qui vit s'élever la légende de la Deep Strike Company, l'Ordre du Changement revînt dans la nation sous la montagne, mené par la princesse naga Ciressi Ahkash, menaçant d'une intervention de son peuple et de sa religion si Le Roi de la Montagne persévérait dans sa politique de plus en plus tolérante envers les arcanistes après les services qu'ils rendirent à leur nation pendant la guerre gobeline. La nouvelle menace d'un affrontement alors que l'armée naine ne s'était pas encore remise de la dernière guerre et la haine que le Souverain Nanique vouait déjà aux arcanistes avant que ces derniers ne l'aident à sauver son royaume firent congédier les magiciens de toutes les places qu'ils avaient acquises pendant la guerre. Cependant, afin d'affirmer sa reconnaissance envers les magiciens, Moredin Mithrail légalisa leur circulation dans le pays bien qu'il ne soit pas interdit à l'Ordre du Changement de punir l'usage de la magie des Arcanes, des mesures encore insuffisantes pour les deux côtés.

- Humeurs de l'Origine : La neige qui contraignit les nagas à se réfugier dans la montagne tombe encore plus abondamment en ce début d'hiver et les nuages qui restent accrochés aux hauts sommets de Thalûn empêche le soleil de briller sur l'ensemble du pays.

---

- Elvem Adisil : Ce fût une longue année qui fit souffrir l'économie elfe déjà mal en point après les prises de bec entre marchands athées et haut-elfes. D'autres part l'importante force armée entretenue en prévision d'un conflit avec la République Athe s'est avérée inutile et coûteuse. Après avoir éradiquer la menace Pjeyh dans une grande partie de la cité, Tharan Thréduil à décider de ne pas rendre compte de ses actes aux Démériens qui ont pût reprendre leur cité. Au lieu de cela, lui et les navires elfes sauvages ont reprit la mer mais leurs voiles n'ont pas encore été aperçues en Elvem Adisil. Que préparent-t-ils ?

- Humeurs de l'Origine : Les températures restent agréable mais le temps est très humide, il pleut au moins une fois par jour.

---

- Hù-Béï : L'année Hù-Béï fût partagée entre la campagne militaire en Oridia et les intrigues politiques de la Cour de Jade. Si la campagne à été avortée par des chutes de neiges records, elle coûta très peu à l'Empire qui employa des mercenaires et ronins afin de renflouer ses rangs. Ainsi débarrasser d'un grand nombre de groupes armés qui parcouraient ses campagnes et qui sont à présent bloqués dans les contres forts entre les samouraïs et les barbares par la neige, la plupart d'entre eux sont condamnés à une mort certaine.

- Humeurs de l'Origine : Au sud du pays, les chutes de neiges sont régulières et abondantes, le nord à perdu sa vague d'air chaud et reste donc seulement froid et humide.

---

- Athe : Dans la capitale des athées, une large force Changeante s'est rassemblée. Un millier d'hommes et créatures et des centaines d'esclaves pour servir de bouclier humains. L'attaque du palais présidentiel se prépare alors que les Services de Renseignement de Joyau mènent une mission de harcèlement sur le forces religieuses afin de permettre aux athées rassemblés dans l'ultime forteresse de la république de se préparer au mieux mais combien de temps tiendront-ils ? Pendant ce temps, Mayumi Tsuruchi négocie toujours avec Lupen Z'en Rahar, les pirates qui stoppèrent l'invasion du Changement pourraient passer sous le statut de corsaire ? Le meneur des pirates acceptera-t-il l'offre ?

- Humeurs de l'Origine : Le temps reste humide mais il n'y à plus de pluie et peu de vent.

---

- Oridia : Alors que des ronins et mercenaires de l'Empire tentent de survivre dans leurs terre, les barbares font face aux minotaures qui sont revenus après plus d'un an d'absence et aux dissensions autour de l'existence de l'Enfant Mok'Navam. Cette théorie met en colère les clans les plus puissants mais les prophètes l'ont annoncé ce qui met mal à l'aise la plupart des barbares qui sont de fervents croyants.

- Humeurs de l'Origine : Les chutes de neiges sont encore plus importantes qu'en Hù-Béï et les températures glaciales tuent les plus faibles.

Actuellement hors-rp :

Bonne année et bonne santé à tous ! Smile Avec la nouvelle année, une bonne résolution, supprimer les comptes fantômes ! Ainsi, notre nombre de membre à fortement baissé ce mois-ci mais notre activité n'en à pas souffert puisque seuls restes les actifs. Après la période des fêtes, le rythme des rps et du flood reprends tranquillement tandis que dans le staff nous préparons l'ouverture du continent Sorgen, jusqu'à présent fermé au rp. Beaucoup d'aventures en perspective Wink.


Nos Statistiques :


Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 15311 histoires.
Nous avons 79 Mortels parmi nous.
L'utilisateur enregistré le plus récent est Junko Phantom


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 30

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Lun 10 Jan - 13:08

salut

merci pour les nouvelles

a bientot




Cher membres veuillez excuser mon retard pour répondre à vos messages.
Je suis beaucoup prise la journée et le soir je n'est pas toujours le temps de passer par ici sachant que j'essaie de faire marcher mon autre forum.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchouninfos.forumactif.fr/
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Ven 4 Fév - 20:15



2nd mois de l'Hiver 1304 :

- Déméria : De nouvelles aubes ce sont levées sur le pays des hommes. A présent, les Pjeyhs et leurs serviteurs ont été refoulés du pays et ne restent que les Démériens. Mais si les malfaisants nécromanciens ont quittés le pays, c'est le retour des anciens démons qui est à craindre. En effet, c'est la soif de pouvoir qui fit sombrer le pays et le pouvoir, ils sont nombreux à le vouloir alors qu'un nouveau gouvernement s'est mit en place derrière Aindras le Roi Phénix. Afin de saluer la mise en place de ce nouveau pouvoir sain et structuré, le Roi et sa conseillère la plus proche, La Chevalière Hélène d'Azincourt organisent un bal accueillant la noblesse de tout Déméria. Un moment crucial pour se réjouir du retour des vrais démériens au pouvoir mais moins officiellement, pour connaître le nouvel échiquier politique que les récents troubles ont mit en place.

- Humeurs de l'Origine : La neige commence à fondre alors que l'on craignait de nouvelles chutes. Les températures sont douces et le soleil surprends de temps à autre les habitants de Déméria bien qu'un vent froid continue de charrier des nuages dont rien ne tombe sur l'ensemble du pays.

---

- Thalûn : La neige ne permit pas aux tensions politiques du pays des nains de se refroidir, bien au contraire. En effet, les Nagas, piégés dans la montagne à l'écart de leur habitat naturel, se montrent particulièrement irritables et chaque discussions entre Ciressi Ahkash et Moredin Mihtrail termine par le départ de la salle de l'un ou l'autre. Malgré la haine farouche que voue le seigneur nain aux arcanistes, son honneur le tient à respecter ceux qui lui permirent la victoire sur les gobelins tandis que de nombreux fidèles changeurs ne souhaitent plus des magiciens dans leur pays.

- Humeurs de l'Origine : La douceur revient peu à peu dans les monts les plus enneigés mais les épaisseurs de neiges et de glaces conséquentes demanderont d'avantage qu'une vague de douceur pour fondre et faciliter les trajets. A présent, les routes sont même plus dangereuse à cause de la glace qui perd son intégrité et menace de s'écrouler face aux trop lourdes charges.

---

- Elvem Adisil : Enfin Tharan Tréduil revient au pays. Après de longs mois d'absences, il est aussitôt convoqué par le Roi et devrait être prochainement entendu par la Cour Elfique de Justice pour désobéissance à un ordre royal et mise en danger du Royaume. Mais le mage royal en charge de la sécurité de l'ile des elfes de la Lune semble préoccuper par d'autres choses que son prochain jugement.

- Humeurs de l'Origine : Le temps se fait frais bien qu'un peu plus sec. On profite de l'occasion pour ensemencer les arbres fruitiers qui profiteront du soleil pour pousser et commencer à donner leurs premiers fruits au cœur de l'été.

---

- Hù-Béï : Près d'un mois après le nouvel an, de grandes festivités sont organisées dans toutes les grandes cités du pays. On fête alors la nouvelle année des étoiles, décalée par rapport à l'année classique car les étoiles n'obéissent pas aux même lois que les êtres vivants. Cette tradition, venue de l'époque où L'Empire était le détenteur des armes à poudre, organise les années en roulement entre douze créatures du Changement qui seraient identifiables dans les étoiles. Les festivités dureront un mois entier et l'on célèbrera l'année de la venue


- Humeurs de l'Origine : La neige continue de tomber dru au sud et à maintenir le pays dans le froid malgré que la mer ramène des vagues de douceur sur les côtes.

---

- Athe : Loué soit le Joyau et Loué soit L'Athéisme ! Hurlent les soldats au sommet des murailles du Palais Présidentiel. La puissante armée du Changement rassemblée au cœur de la capitale à été mise en déroute ! Après un travail de sape contre les forces changeantes par les services de contre espionnage du Joyau, la bataille qui opposa les athées convertit au Changement et les défenseur du Joyau de la République fût terrible et les pavés furent noyés sous le sang pendant des heures mais le commandement avisé de Lemerron Omalyon et le Général Henric Jélémiad permirent une victoire sans mettre en péril la vie des civils réfugiés dans l'ultime forteresse de la cité. Pendant ce temps dans le port, c'est une bataille politique qui fût emportée. Mayumi Tsuruchi, Présidente d'Athéïle, obtint le départ des pirates menés par Lupen Z'en Rahar avant d'obtenir la reddition sans condition des forces originelles aux abois réfugiées dans le Quartier de la Terre. A présent, Athéïle peut panser ses blessures tandis que dans le port, qu'un vaisseau est armé et équipé pour se rendre dans le Nord.

- Humeurs de l'Origine : A de longs mois de dérèglement climatiques dû à la magie Originelle, le temps reprends son cours et une neige fine tombe sur la capitale de la république tandis que l'air s'assèche et se refroidit.

---
- Oridia : Un enfant est apparût. Il dit s'appeler Maïk et à tout oublier avant que l'hiver ne tombe sur Oridia. Les Prophètes et les Shamans sont convaincu que ce garçon est le Mok'Navam Annoncé par l'Origine. La Tribu du Vent Rouge hurlent sa rage et celle de l'Écorce bleue désapprouve mais nul n'osera qualifié d'hérésie cet acte qui défi toute les traditions car ce sont biens les fidèles de l'Origine qui l'annoncèrent. Mais la vie de cet enfant s'annonce ardue alors qu'il ne comprends même pas encore ce que l'on attends de lui.

- Humeurs de l'Origine : La neige cesse de tomber sur les sommets mais le froid glacial qui y règne la maintient à son plus haut niveau même lorsque le soleil de midi se lève.


Actuellement Hors-Rp :

Je vous souhaite à nouveau une bonne année et une bonne santé car la nouvelle année chinois est venue et avec elle, son lot de nouvelle venue du Monde d'Origine. Cependant cette fois-ci pas de résolution à supprimer des comptes fantômes puisque nous comptons des nouveaux actifs et motivés.
Par la même, nous annonçons la mise en place du système de décomptage de point Top-Booster sur notre forum qui nous permettra de connaître les membres participant activement aux votes et nous permettant ainsi de les récompenser à la mesure de leurs aide. En parallèle, de nouveaux jeux dans le flood font l'unanimité, sauriez vous répondre aux énigmes posées ? Ou placer un mot incongrue de votre rp ? Une seule solution pour le savoir, venez nous rendre visite Wink.

Nos Statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 16065 histoires
Nous avons 84 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Trygan Asesino



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 30

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Ven 11 Fév - 18:56

Salut

Merci pour ces nouvelles.

Bonne continuation.

A bientôt sur La Pub Des Gourmands




Cher membres veuillez excuser mon retard pour répondre à vos messages.
Je suis beaucoup prise la journée et le soir je n'est pas toujours le temps de passer par ici sachant que j'essaie de faire marcher mon autre forum.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchouninfos.forumactif.fr/
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Dim 6 Mar - 19:47



1er mois du Printemps 1304 :

- Déméria : Le tumulte prends la Cour du jeune Roi Aindras. Son pouvoir doit être affirmé pour fédérer les nobles du pays car ils sont encore nombreux à douter de ce roi dont le frère servait les Pjeyhs. Mais celui que l'on appelle le Roi Phénix à l'appui du peuple, un soutient des plus solides en politique. Il ne sera pas aisé à faire tomber pour ses adversaires politiques tout comme il lui sera ardu de se maintenir si il ne réagit pas rapidement à la pression qu'il subit.

- Humeurs de l'Origine : Un vent froid continue de souffler sur le pays apportant régulièrement de brèves mais intenses chutes de pluies ou de grêles. Cependant le reste du temps, le soleil réchauffe un peu cette terre.

---

- Thalûn : L'heure n'est plus aux discussions sous la montagne. Profitant des éclaircies et ne souhaitant pas prendre le risque d'être de nouveau piégés pour de longues semaines, les nagas sont partit du Royaume nain. Cependant la brutale fontes des neiges entraîna une coulée de boue qui coûta la vie à des dizaines de nagas. L'Origine n'aurait peut-être pas dû être exclu de la table des négociations disent certains. D'autres plus pragmatiques parlent du manque de prudence des nagas dans un milieu qu'ils ne connaissaient pas.

- Humeurs de l'Origine : La neige fond abondamment à la faveur d'un soleil plus souvent présent et de température en hausse. Cependant le vent charrie un épais brouillard durant des journées entières, rendant les déplacements à la surface risqués.

---

- Elvem Adisil : Condamné ! C'est ainsi que Tharan Tréduil sera remercié de ses actions contre les Pjeyhs. Déchu de son rang il lui ai à présent interdit de quitter l'archipel des elfes sans l'autorisation du Roi Sylvestre lui-même. Mais Remanthil Kalaman'Dori, le Roi, semble être grandement affaiblit après ce procès intenté à celui qui fût l'un de ses hommes de confiance. Trouble passager ou problème réel ? Il ne laisse aucune rumeur courir, déclarant par la même : "Je suis simplement attristé que l'un des notables du Royaume donne un tel exemple à notre peuple."

- Humeurs de l'Origine : Dans l'archipel d'Elvem Adisil où les quatre saisons ont tendance à se confondre en deux seulement, le printemps approchant se transforme un doux été comme entrecoupé de fortes pluies mais la plupart du temps, le soleil brille sur les iles.

---

- Hù-Béï : Les festivités de la nouvelle année s'achèvent tandis que dans le Port du Corsaire, Quartier Général du Clan de la Mantes, entre un navire aux couleurs de la République marchande. Lemerron Omalyon, représentant et conseiller Présidentiel vient en visite dans le pays des samouraïs. Que peuvent attendre les autres pays de cette rencontre entre ses deux pays, farouchement rivaux pour le contrôle des mers du monde ?


- Humeurs de l'Origine : La douceur venue de la mer atteint finalement le sud du pays où l'on commence à voir la neige fondre peu à peu mais des semaines d'intempérie on entièrement recouvert les terres du Clan de l'Ours, il faudra encore de longs jours voir semaines avant de pouvoir à nouveau voir l'herbe.

---

- Athe : La reconstruction commence. Athéïle, capitale de la république fût toujours connue pour son activité économique galopante et bien que ce ne soit plus le cas, les commerces commencent déjà à se remettre en place tandis que l'on dégage encore des rues des gravats et des corps issus de la violence des combats. Mais bientôt, le Concile des Marchands se réunira et pour une fois, la Présidente Mayumi Tsuruchi dirigera l'assemblée. La chef de l'état déclara lorsque cette nouvelle se répandit : "Dans nos rues, ce sont des hommes qui se sont entre-tués et les hommes répondent aux lois des hommes". Déclaration qui ne tardera pas à susciter une réponse des éminences religieuses ou politiques majeures.

- Humeurs de l'Origine : La neige fond peu après être tombée tandis qu'un temps ensoleillé quoi que froid et tout particulièrement venteux s'installe sur la capitale du commerce et du négoce.

---

- Oridia : Les terres barbares sont en proies aux terribles émois que suscite l'arrivée de Mahïk, l'Enfant Mok'Navam. Cependant ils ne peuvent se battre d'avantage, les mugissements des minotaures résonnent à nouveau dans les vallées et les tribus barbares se prépare au combat héréditaire qui les oppose aux hommes-taureaux pour le contrôle de leurs terres ancestrales.

- Humeurs de l'Origine : La neige cesse de tomber sur les monts mais si dans les vallées les plus basses, la neige commence à fondre, le froid des hauteur maintient le blanc sur la plupart d'Oridia.


Actuellement Hors-Rp : L'Origine et le Changement est un monde très riche avec une encyclopédie dont la lecture n'est pas obligatoire mais qui apporte une compréhension plus grande du monde et des êtres et factions qui le composent. C'est pourquoi, ce mois-ci nous vous proposons de découvrir avec nous un sujet spécifique de notre encyclopédie, l'une de nos spécificités. Voici donc Les Vampires, créatures qui ont séduit au cinéma comme sur le petit écran et dans les romans ces dernières années. Voyez comment nous avons pensé intégrer ses prédateurs nocturnes à notre monde. Vision inspirée des romans de Anne Rice.


Nos Statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 16614 histoires
Nous avons 85 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Teca Piton



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Sassenach

Fondatrice


Féminin
Messages : 2805
Age : 30

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Lun 14 Mar - 19:00

Salut

Merci pour ces nouvelles.

Bonne continuation.

A bientôt sur La Pub Des Gourmands




Cher membres veuillez excuser mon retard pour répondre à vos messages.
Je suis beaucoup prise la journée et le soir je n'est pas toujours le temps de passer par ici sachant que j'essaie de faire marcher mon autre forum.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitchouninfos.forumactif.fr/
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Lun 4 Avr - 19:44



1er mois du Printemps 1304 :

- Déméria : Dans la capitale Démérienne, à l'après-guerre succède une forte hausse de la criminalité. La terreur Pjeyh n'impose plus l'ordre et la pauvreté grandit, poussant le peuple à se pouvoir à ses besoins par la brutalité, le vol ou d'autres moyens peu moraux. Aindras Stélès dispose de trop peu d'allié au sein de la noblesse pour mener une politique intérieure efficace.

- Humeurs de l'Origine : Le vent froid continue de souffler mais en parallèle, les températures ambiantes montent ce qui créer des périodes plus ou moins ensoleillées entre-coupées d'orages violents et de quelque chutes de grêles.

---

- Thalûn : Une nouvelle fois, la nature à rappeler aux Mont de Thalûn sa furieuse puissance. Après les coulées de boues qui coutèrent la vie à de nombreux Naga, de violentes éruptions à proximités des Mines Cendrïl coutèrent la vie à des mineurs des puits d'extraction de souffre. Cependant, les érudits rappellent au trône que c'est ce genre d'éruption qui par le passé créèrent le détroit d'Izzilia. A long terme, ces éruptions pourraient devenir une partie d'un tout nouvel atout commercial Thalûnien. Pour cela disent certains, il faudrait que l'Origine soit satisfait de la conduite des peuples de cette nation.

- Humeurs de l'Origine : Dans les plaines le temps reste frais et ponctué d'averse tandis que sur les sommets, le temps devient sec et rocailleux, on aperçoit les premières couvées de griphons de l'année prendre leur envol.

---

- Elvem Adisil : Après que la justice ait été faite dans l'archipel des elfes, on passe rapidement à autre chose en terme de politique. Les hauts-elfes voient la faiblesse d'Athe comme une opportunité en or. Leurs commerçants partent déjà à travers le monde et de déjà, de nombreux contrats glissent entre les doigts des marchands du Joyau. Pour la première fois depuis plusieurs décennies, un équilibre commercial pourrait s'instaurer dans le monde.

- Humeurs de l'Origine : Le soleil domine de plus en plus fortement sur la météorologie Adisilienne si ce n'est que quelques orages qui éclatent ponctuellement et généralement durant la nuit.

---

- Hù-Béï : L'Empire des Kamis est l'un des principale client à la fois d'Elvem Adisil et de la République Athe. Les deux doivent rivaliser d'ingéniosités et de cadeaux pour obtenir les nouveaux marchés ouverts par les guerres récentes. Une attention qui n'est pas sans déplaire à l'empereur qui à décider de lancer un appel d'offre pour l'achat de deux douzaines d'armes de sièges afin d'équiper le dernier navire de la flotte hùbéï, Le Dynastie.


- Humeurs de l'Origine : La douceur domine sur le pays tout comme le soleil éclatant, interprété comme l'annonce d'une année rayonnante pour l'Empire.

---

- Athe : Comme prévu, les dignitaires religieux réagirent vivement aux déclarations de Mayumi Tsuruchi. En effet, le Haut-prêtre Originel Asoal Willagan s'est dit attristé que les récents évènements n'aient pas ouverts les yeux de la présidente sur la réalité divine tandis que Synoifur Halfad, très-haut-prêtre de l'Ordre du Changement à promis que la mort de fidèles du Changement innocents de la main d'infidèles ne serait le jugement d'aucun homme en vie. Les ennemis d'hier sont ceux d'aujourd'hui malheureusement comme hier, Athe manque d'ami à qui se fier dans ce monde hostile.

- Humeurs de l'Origine : Des vents chauds et puissants arrivés de l'Océan des Tempêtes charrient de violent orages électriques et un temps sec.

---

- Oridia : Les cris et les tambours de guerres résonnent à nouveaux dans les montagnes Oridienne. La guerre héréditaire teinte une nouvelle fois les vallées de sang. Au terme de celle-ci, seuls les plus forts du peuple victorieux ce tiendront au dessus des ruines. Pour les tribus encore septiques, c'est là le test idéal pour Mahik, l'enfant Mok'Navam.

- Humeurs de l'Origine : La neige fond progressivement, abreuvant les vallées d'eau pure tandis que les températures deviennent peu à peu printanières.


Actuellement Hors-Rp : Après vous avoir fait découvrir les vampires de notre monde, pourquoi ne pas vous attarder sur l'une de nos légendes ? Pourquoi pas l'une de celle contée par les nains lors des longues veillées ? Attrapez une chope de bierre, une pipe, un peu de tabac et laissez vous emporter par Le Mythe Nain.

Nos Statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 17166 histoires
Nous avons 85 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Kosake



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Mer 4 Mai - 19:47



3eme mois du Printemps 1304 :

- Déméria : Le Roi Phénix, Aindras Stélès, à trouvé à sa Reine. Hélène d'Azincourt, Chef des Chevaliers du Stolenmark, déjà sa concubine depuis la reprise de Fentaeris, est à présent devant sa femme devant les dieux et les hommes. Ce mariage fût rapidement suivit de l'annonce selon laquelle, la reine serait enceinte ! Ces bonnes nouvelles, assurant la pérennité du trône, fédèrent un groupe de nobles autour du jeune roi qui manquait d'allié. Il est même dit que Ocalith Etoha, Baron du Rorkhan, serait venu présenté ses vœux en personne au Roi et la Reine. Après une longue période d'incertitude, il semblerait que le Royaume Démérien puisse enfin aller de l'avant, unis.

- Humeurs de l'Origine : Le soleil domine principalement et les températures montent progressivement. On sent l'été approché bien que les nuits encore fraiches rappellent au mortel que le printemps est encore présent.

---

- Thalûn : A l'horizon, une haute colonne de fumée qui s'élève dans le Nord Est. Que ce passe-t-il dans la mer de Ladeïl ? La plupart des nations s'interrogent d'avantage sur les conséquences que cet évènement pourrait avoir sur les Archipels du Fer, où toutes possèdent des mines importantes. Les forces armées sur place sont aux aguets et attendent les ordres des capitales. Mais Thalûn rappelle que bien que l'archipel appartienne en grande partie aux puissances étrangères qui ont achetés ces territoires, la zone est sous le contrôle du royaume nain, un conflit dans cette zone impliquera la présence massive de forces naines afin de pacifier l'ensemble. Les tensions militaires et politiques internationales montent d'un cran.

- Humeurs de l'Origine : Au sud du pays, d'importantes coulées de lave continuent à un rythme régulier, déversant des flots de magma dans la mer d'Izzilia, les abords maritimes du sud de Thalûn sont dangereux. Dans les terres, le temps est doux et particulièrement ensoleillé.

---

- Elvem Adisil : Tension dans les Archipels du Fer et conquête des marchés, Elvem Adisil est dans une position où ses diplomates et commerçants hauts-elfes se montrent d'une efficacité redoutable. On négocie encore dans la capitale de Hù-Béï pour des contrats d'armement tandis que l'on discute avec les puissances étrangères des accord qui pourraient être passés pour sécuriser les îles des Archipels du fer qu'ils ont en commun.

- Humeurs de l'Origine : Le soleil est dominant. Un vent marin apporte de la fraicheur un peu partout ce qui rends plus agréable le début des travaux agricoles dans le pays.

---

- Hù-Béï : Une tempête à récemment assaillit la côtes Hù-Béï. Bien que brève, elle fût d'une grande intensité, ce qui endommagea de nombreux navires de l'Empire alors en mer. Certains parlent de la colère des Kamis qu'un hérétique comme Lemerron Omalyon, conseiller Présidentiel de la République Athe, soit présent dans le Palais Impérial. Cependant l'Empereur à vite fait taire ces rumeurs en déclarant que si les kamis avaient été fâchés d'un tel évènement, il l'aurait sût et que la cause était probablement tout autre. Ce qui est parfaitement censé.

- Humeurs de l'Origine : Le temps s'est avéré humide et froid durant quelques jours mais finalement le beau temps est revenu de manière plus générale bien que le Sud du pays doive subir quelques vents froids descendu des montagnes d'Oridia.

---

- Athe : La criminalité semble être en hausse constante dans la capitale de l'athéisme. Malgré les efforts du Joyau pour maintenir la sécurité et la reprise rapide de l'activité économique, il semblerait qu'il soit impossible de stopper se fléau rampant. On parle parfois des Originels qui n'auraient pas été capturés au terme des batailles pour le contrôle de la ville. Auraient-ils pût s'organiser en bandes de criminels pour continuer à semer le chaos ? Seraient-ils restés dans la cité alors que tout était déjà perdu pour leur cause ? Nul ne le sait mais beaucoup en parlent.

- Humeurs de l'Origine : Le temps devient sec et chaud, comme il doit l'être à cette période de l'année dans la République. De courtes averses entrecoupent les journées, apportant un peu de fraicheur de temps à autre.

---

- Oridia : Les peuples barbares s'affrontent une nouvelle fois. Oridens contre Minotaures. Si les premiers sont humains, ils n'ont rien à envier à la férocité de leur adversaire et se battent avec fureur pour conserver leurs terres. Mais cette guerre n'est pas seulement à propos d'une simple terre. C'est une guerre de haine qui est présente jusque dans le sang de ces deux peuples. Elle continuera jusqu'à l'extinction de l'un ou de l'autre.

- Humeurs de l'Origine : Les températures se font moins glaciales, cependant le froid remonte depuis la mer et s'infiltre dans les montagnes, retardant encore la venue du printemps dans les montagnes.

Actuellement hors-rp : Nous accueillons dans notre équipe du staff Esdrin Linordraest ! Qui sera à présent Mj en second. De plus, l'arrivée d'un contingent de nouveaux durant le moins d'avril nous à permit de lancer deux intrigues à la fois. D'une part, une enquête se lance sur des troubles survenus à proximités des instables Archipels du Fer, d'autre part, une jeune samouraï se retrouve confrontée à des disparitions dans son domaine. Mais peut -être avez vous envie d'écrire votre propre histoire ? Mais peut-être pour cela vous faut-il une figure à suivre ? Un exemple. Pourquoi ne pas découvrir Remanthil Kalaman'Dori, Roi de tout les elfes ? Ou peut-être Sinseï Sho-Qïn l'Empereur élu par les Kamis ?

Nos statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 18413 histoires
Nous avons 90 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Dr Lilith Samedi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Mer 8 Juin - 16:06


1er mois de l'Été 1304 :

- Déméria : Des tensions apparaissent entre le Royaume elfique et la Nation naine. Le Roi Phénix Aindras Stélès à convié les deux dirigeants des pays à se réunir au Château Céleste, terrain neutre pour les deux partit. Les tensions sont en grande parties dû aux récents évènements survenue dans la Mer de Ladeïl après qu'un violent cataclysme magique n'ait fait se profiler la possibilité d'une menace sur les archipels du fer. La nation de Thalûn dit avoir des rapports d'escarmouches elfiques contre plusieurs avants-postes frontaliers et affirme que les elfes auront à répondre des morts de nains valeureux tandis que Remanthil Kalaman'Dori clame l'innocence de son gouvernement et de son peuple. Le Roi Démérien, allié des deux royaume tente de maintenir la diplomatie entre les deux parties tandis que la tension monte dans les archipels du fer

- Humeurs de l'Origine : Montées des chaleurs dans l'ensemble et peu de pluie ce qui créer une légère sécheresse dans le sud du pays.

---

- Thalûn : Un nouveau contingent des Marteaux de Halfald, l'élite de l'armée naine à été déployée dans les Archipels du Fer afin de persuadé les différentes nations de ne pas user de la force sur place malgré les tensions grandissantes. Pendant ce temps, Moredin Mithrail, Roi sous la Montagne se rend au Chateau Céleste à Fentaeris afin d'y rencontre le Roi des elfes et Le Roi Démérien afin de parler de l'attaque d'un village frontalier par un groupe d'elfes. Cependant le roi à bien fait entendre que quelque soit les raisons de cette attaque, il ne comptait pas laissé la mort de serviteurs loyaux du royaume impunie.

- Humeurs de l'Origine : Dans le cœur des terres la température monte rapidement et le soleil tape fort surtout dans les hauteurs. Sur les cotes, un vent maritime apporte un peu de fraicheur.
---

- Elvem Adisil : La situation se tend de manière sensible pour Remanthil Kalaman'Dori et l'Archiduc Haut-elfe, chef de la Diplomatie du Royaume elfique. Leur position est actuellement difficile à tenir face aux pressions internationales. En effet, le royaume d'Elvem Adisil est le seul en mesure de provoquer un cataclysme magique tel qu'il s'est produit à proximité des Archipels du Fer et des elfes auraient tués des soldats nains. Ils affirment cependant ne rien avoir avec ces deux faits. Le Roi va donc rencontrer le Roi des nains au Château Céleste tandis que L'Archiduc c'est rendu aux Archipels du Fer pour tenter de clarifier la situation avec les officiers et gouverneurs locaux.

- Humeurs de l'Origine : Le royaume est touché par la sècheresse et des incendies dévorent des arpents entiers de forêt tropicale

---

- Hù-Béï : Comme toute les nations, l'Empire prête une grande attention aux récents évènements dans les Archipels du Fer. Cependant si aucune action concrète n'est menée, l'ordre est bien donné de ravitailler l'ensemble des navires de la flotte. Un mouvement de troupe de la part d'une autre nation que Thalûn serait purement et simplement une déclaration de guerre. Cependant, cela ne coûte rien d'être préparé au pire. Pendant ce temps, on parle d'agitations au sein des terres du Clan du Lion...

- Humeurs de l'Origine : Les températures deviennent finalement douces dans l'ensemble du pays et des semaines ensoleillées sont entrecoupées de quelques pluies.

---

- Athe : La République attend avec angoisse le dénouement des évènements aux Archipels du Fer. En effet, en cas de conflit armés, toutes les nations du monde enverront leurs flotte sur place et tenteront très probablement de briser le blocus imposé par Athéïle sur le détroit d'Izzilia. La vie quotidienne continue cependant avec une criminalité galopante. Récemment, une loi à été votée interdisant le phénomène récent d'organisation de combats à mort clandestins dans lesquels seraient mises en jeu de grosses sommes d'argent.

- Humeurs de l'Origine : L'atmosphère se fait lourde sur la République bien que des orages violents entre-coupent de longues périodes de chaleur et d'ensoleillement. Les chemins les moins biens entretenus deviennent donc régulièrement des sentiers de boues.

---

- Oridia : La guerre entre les minotaures et les barbares oridiens se poursuit. Les victimes collatérales sont nombreuses, les postes frontaliers de Hù-béï et de Athe étant régulièrement attaqué, notamment dans des tentatives de pillages des réserves d'armes. Mais parmi les barbares, l'enfant Mok-Navam annoncé fait son chemin. Des fidèles se rassemblent autour de lui et le protège de la fureur des minotaures et des autres clans tandis qu'il se prépare à accomplir la tâche pour laquelle il est né.

- Humeurs de l'Origine : Le temps s'adoucit, laissant entrevoir des pâturages qui verdissent. Cependant aux torrents du dégèle se mêle le sang des deux peuples en guerre.

Actuellement hors-rp : La sécheresse frappe la France mais pas nos imaginations fertiles ! L'activité reste de rigueur malgré les examens et le beau temps. Cependant pas trop d'effort non plus, si vous avez trop chaud attraper une boisson et venez discuter en toute tranquillité sur le flood ou partagez vos goûts musicaux entre la lecture de deux articles de notre encyclopédie. Ce mois-ci, pourquoi n'iriez vous pas découvrir qui sont les mystérieux Sages Buggïns ? Ou découvrir les magnifiques Nymphes ?

Nos statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 19351 histoires
Nous avons 92 membres enregistrés
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Lualyrr Loegh'il'rymmin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Lun 1 Aoû - 5:56



Le Keldaïn
Édition du mois d'août 1304
N°1


Lettre du Rédacteur du Keldaïn aux lecteurs :

Citoyens du monde de l'Origine,

Depuis trop longtemps, les nouvelles de notre monde étaient retransmises par les rumeurs et les voyageurs. Mais l'imprimerie à été inventée depuis quatre ans déjà par le désormais célèbre Gulenbert, nous donnant les moyens de transmettre l'information partout où elle est attendue ! Bien sûr il existait déjà auparavant des journaux mais il était alors impossible d'avoir accès à l'actualité à cause du manque de relai des dits journaux d'informations.
Mais c'est grâce à un mécène qui préfère conserver son anonymat que nous avons pût mettre en place un réseau de distribution d'informations mondial. Aussi, pour cette première historique et internationale, notre généreux mécène à choisit de faire appelle à ma plume qui pour des raisons de sécurité restera anonyme mais que vous pourrez appeler le Rédacteur. Mais si nous somme le premier journal mondial, nous serons également le premier journal à nous engager officiellement à un travail respectant une déontologie rigoureuse sans jamais faire de compromis dans la diffusion juste et impartiale de l'information.

Amicalement, le Rédacteur.

- Mondial : Financé par un mécène anonyme, un journal mensuel distribué à échelle mondiale voit le jour, il s'agit du Keldaïn, répondant au nom de la lune surnommée l'Œil des Dieux. De nombreux dignitaires religieux ainsi que des nobles de différentes nations ont exprimés des avis diverses et si certains jugent le nom inapproprié, nul n’a émit d'avis catégoriquement négatif à l'égard de se réseau de distribution de l'actualité qui risque de mettre sur la paille un certains nombre de vendeurs d'informations aux prix exorbitants.

Après plusieurs mois d'émission de fumée, la colonne noire à l'Est de Thalûn s'est finalement entièrement dissipée après des semaines d'effacement progressifs. Pour l'instant, aucune source officielle d'aucun état que ce soit, n'a émit d'hypothèse quant aux raisons de cette colonne et on ignore encore tout du pourquoi et des conséquences qu'elle aura sur notre monde.

---

- Le Royaume Démérien : Les négociations entre le Roi Sylvestre et le Roi sous la Montagne, hébergées par Aindras Stélès, Roi Phénix de Déméria, se corsent. Le Souverain Runique à affirmé, victorieux, que ces hommes avaient capturés un certains nombre d'elfes en arme sur les terres des peuples Thalûniens. Il aurait cependant refusé de révéler un emplacement précis du dit évènement tout comme le nombre exact de prisonniers. Néanmoins, d'après les informations échappées de la réunion, plusieurs dignitaires ayant accordés un instant à notre envoyé spécial à Fentaeris, ont émit l'hypothèse selon laquelle il s'agirait de plusieurs dizaines de soldats. Si l'information venait à être confirmée, ce serait un coup de massue à la crédibilité des Royaumes d'Elvem Adisil. Cependant, Moredin Mithraïl n’a pas encore prouvé ses dires bien qu'il soit difficile de mettre en doute sa parole. Au sortir de la réunion, le Roi nain à déclaré : "Lorsque j'aurais déterminé pourquoi ses soldats se trouvaient en territoire Thalûniens, et que le Roi Sylvestre se sera expliqué, si il ne s'agit pas d'un motif belliqueux, alors je m'engagerai à la libération de ces hommes en vie et en bonne santé." Sa Majesté Sylvestre, Remanthil Kalaman'Dori continue cependant à affirmer que son royaume ne peut être tenu pour responsable d'actions qu'il n'a pas engagé.

- Humeurs de l'Origine : Après plusieurs semaines de temps allant de maussade à franchement mauvais, le beau temps semble s'installer dans le Rorkhan et la Région de Fentaeris ainsi que dans le Menetyr. Encore un peu de nuage et de pluie sur le Stolenmark.

---

- La Nation de Thalûn : Des échanges brutaux entre différents soldats elfes et nains ont été rapportés. A mesure que à Déméria, les négociations s'intensifient, la tension entre les gouverneurs et les soldats nains et elfes monte et se fait ressentir dans la vie quotidienne des iles où les deux nations sont présentes. De crainte de mettre le feu aux poudres, Déméria, Hù-Béï et Athe, ont donnés pour consignes à leurs troupes sur place de surtout pas intervenir et de se contenter de protéger les ressortissants civils et les mines. Dans le même temps, la Deep Stryke Company est arrivée sur l'Archipel. La Company s'est dit présente pour maintenir la paix sur le territoire Thalûnien et au service des gouverneurs du Marteau des Dieux dans cet objectif.

- Humeurs de l'Origine : Le soleil tape très dur sur l'ensemble du pays et malgré le vent marin sur les côtes, les travaux et activités d'extérieurs deviennent très difficiles. Le soleil domine largement malgré quelques courts épisodes orageux.

---

- L'Empire de Hù-Béï : Dans un discours emplit d'une merveilleuse éloquence, le Lumineux Empereur, Sinseï Sho-Qin s'est adressé à sa nation en ces temps troublés. Ils ne sombreront ni dans le chaos ni dans les ténèbres et c'est également dans cet objectif que sera renforcée la Justice des Kamis. D'avantage de sévérité à l'encontre des criminels pour les crimes les plus infâmes, notamment le meurtre, le viol et le port illégal du Daisho, crime qui rabaisse au commun des mortels l'élite de l'Empereur. Ainsi, prochainement les familles de Samouraï situées dans des zones difficiles devraient recevoir des aides financières et accueillir des Juristes Impériaux afin de permettre des jugements plus rapides à l'égard des criminels plutôt que d'attendre la longue mise en route administrative des Tribunaux Impériaux. Compte tenu de cette bénédiction, l'échec serait une terrible honte. Durant le même discours, Sinseï le Merveilleux à déclaré que les négociations se déroulant à Déméria ne devraient pas exclure des nations tout particulièrement concernées par les évènements à venir dans les Archipels du fer.

- Humeurs de l'Origine : La chaleur monte peu à peu rendant l'ensemble chaud et ensoleillé soit tout particulièrement agréable pour un mois d'août.

---

- La République Athe : Tandis que la criminalité continue d'aller galopante dans la cité d'Athéïle, à Port-Thaler, le Navarque Léonide Dal Giaba lance un appel aux "nain, gnome [...] arcaniste, bouc émissaire des religions ou simple ami de la Raison" à venir trouver refuge sur ses terres, soit celles de la République. Cependant, la présence d'un autre Seigneur Marchand, Farrán Wyldqät à Port-Thaler semble indiquer que le Lion de la République n'est pas seul et qu'en cas de confrontation au Concile Marchand, il aura des alliés sur lesquels compter. Toujours est-il que plusieurs semaines plus tard, un campement s'est formé à environs 50 kilomètres de Port-Thaler. On estime à plus de cent personnes la population de ce campement et le porte parole de ce dernier, le hobbit Georges Greateyes à laissé savoir qu'ils attendraient de connaître plus précisément l'offre du Lion de la République avant de s'engager d'avantage auprès de ce dernier.

- Humeurs de l'Origine : Le temps est très sec et ensoleillé. De plus, l'ensemble de la République est parcourue par les vents chauds venus de l'Océan des Tempêtes.

---

- Les terres barbares d'Oridia : En raison de la guerre entre oridiens et minotaures mais aussi des tensions entre les clans, il fût très difficile pour notre journal d'avoir des nouvelles des terres barbares. Aussi, nous avons interrogé le célèbre guerrier de Zolt, Ombre de Lune, engagé dans un poste militaire d'Athéïle pour aider à la pacification de la frontière. Après quelques questions et un certains nombre de sous entendus menaçants qui faillirent faire fuir notre reporter, nous avons pût établir une synthèse des informations résumant les dernières actualités du pays : Une violente bataille aurait eût lieu entre le clan de la Tribu du Vent Rouge et les fidèles de Mahik, l'Enfant Mok'Navam. Avant d'arriver à sa conclusion, une contre-attaque athéene l'interrompit, forçant les deux camps oridiens affaiblit à une retraite rapide. Les attaques de minotaures s'intensifient à l'encontre des grandes nations mais d'après nos reporters, les hardes menant l'attaque semble tout particulièrement réduites en groupe mais aussi extrêmement féroces. Aussi, nous recommandons la plus grande prudence à tout voyageur, explorateur et aventurier circulant à proximité de la frontière oridienne.

- Humeurs de l'Origine : La douceur reste de mise en Oridia et le ciel oscille entre nuage et soleil chaque jour.


Actuellement hors-rp : Les vacances sont toujours un excellent moment pour se lancer dans l'innovation et la rénovation. Dans cette idée est née le Keldaïn, un journal qui relatera de manière plus rôlistique, les évènements se déroulant dans le rp de L'Origine et le Changement. Autrement, nous connaissant, comme nombre de forum, les habituels ralentissements de l'été que ce soit à cause des vacances ou des emploi saisonniers. C'est cependant principalement notre flood qui est affecté et nos joueurs continuent de faire vivre leur personnage dans les trois intrigues actuellement en cours entre deux glaces au bord de la piscine.

Nos statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 20179 histoires
Nous avons 98 mortels parcourant nos terres
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Samuel Blacke


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Sam 3 Sep - 14:28


Le Keldaïn
Édition des évènements du mois d'Août 1304

N°2

- Le Royaume Démérien : Moredin Mithrail, Marteau des Dieux et Souverain sous la Montagne de la nation de Thalûn, quitte Déméria et la table des négociations ! Après cette sortie théâtrale, notre reporter à réussi à obtenir quelque mots du Roi Phénix en personne : "Le Souverain Runique à effectivement quitté la table des négociations. Nous avons apprit que ses forces détenaient prisonniers plus de quarante elfes qui auraient révélé qu'ils étaient envoyés par "Naroth". Devant le silence du Souverain Sylvestre, Sir Mithrail à conclut qu'il s'agissait d'une preuve de sa culpabilité bien que nous n'ayons pas encore pût déterminé qui ou quoi pouvait être Naroth. C'est un point que je tenterai d'éclaircir avec Sir Kalaman'Dori si ce dernier le veut bien puis nous désamorcerons ensemble la crise des Archipels du Fer. Ce sera tout."

Pendant ce temps au Stolenmark, c'est un nouveau record de productivité pour les espaces céréaliers, Hélène d'Azincourt, chef de l'Ordre des Chevaliers du Stolenmark et Reine de Déméria à assuré que les excédents seraient abondamment redistribués dans les provinces en difficulté.

- Humeurs de l'Origine : Le beau temps est partout et les températures bien que de saisons sont agréables, ne dépassant que rarement les 24 degrés Celsius dans les plaines.

---

- La Nation de Thalûn : Couvre-feu imposé ! Dans les Archipels du Fer après les échauffourées entres représentants du Royaume d'Elvem Adisil et de la Nation de Thalûn, on ne peut permettre le bain de sang. Les gouverneurs nains ont donc prit pour précaution d'imposer le couvre-feu de 20 heures pour l'ensemble de la population, aussi bien les locaux que les étrangers stationnés par leurs gouvernements tandis que des troupes naines patrouilles de manière régulière. La Deep Stryke Company quant à elle à été envoyée à Ladraïn, bastion des Royaumes d'Elvem Adisil, afin d'y servir d'intermédiaire entre les forces naines et elfes afin d'éviter le conflit.

Et sur la côte Sud-Est, c'est l'effarement pour un groupe de prospecteurs nains lorsqu'il découvre échoués sur la plage, des dizaines de bijoux et pièces d'or. Une aubaine assurément ! Il s'agirait, d'après les premières conclusions, d'un navire dont la coque se serait éventrée un peu plus au large. Devant les promesses de richesses des premières découvertes, des explorations plus poussées vont être lancées.

- Humeurs de l'Origine : Aux semaines de fortes chaleurs se succèdent de longs et violents orages qui tendent à créer avalanche et coulée de boues. Pour l'instant, peu de dégâts reportés.

---

- L'Empire de Hù-Béï:
Les hurlements résonnent à nouveau dans les contre-forts du Clan de l'Ours tandis que des hardes de minotaures, unies par leurs haine du genre humain et par leur désire de les chasser des montagnes qu'ils estiment leurs, s'élancent à nouveau contre la Muraille de Jade. Les assauts sont sans espoir de franchir l'épaisse maçonnerie que les dignitaires religieux locaux estiment entièrement conçue par un Kami de la Terre en personne. Cependant, notre reporter à pût interroger un élément proche de l'état-major du clan de l'ours qui aurait révélé que les Samouraïs-Officier en charge de la la Cité de l'Ours et de sa Muraille, ne craignait aucune stratégie réelle de la part des minotaures, leur stupidité bovine et leur soif de sang barbare ayant été démontré depuis longtemps déjà.

Pendant ce temps, des infrastructures commencent à être mises en place dans les capitales régionales afin de faciliter la justice de l'Empereur partout dans le pays.

- Humeurs de l'Origine : Chaque jour il fait beau et chaud mais au moins une fois dans la journée, les fortes pluies de la mousson s'abattent sur une large portion du Nord, Nord-Ouest et Centre du pays.

---

- Les Royaumes d'Elvem Adisil : Après les dernières négociations qui se sont déroulées au Château Céleste et qui se sont terminées par le départ du Souverain Runique, le Roi Sylvestre, Remanthil Kalaman'Dori à annoncé, avant de partir à son tour de Fentaeris que les négociations se poursuivraient à Anïl'Mandara, la capitale des Royaumes d'Elvem Adisil. Il à également annoncé qu'une invitation parviendrait à l'Empereur Sinseï Sho-Qïn, qui, au vu de ses intérêts dans les archipels du fer, ne devrait pas être exclu. Des observateurs interrogés ont cependant évoqué le fait que nul chef d'état n’a encore évoqué le cas de la République Athe. la République, est en effet également concernée par la situation dans les Archipels du Fer dont le seul point d'accès est détenu par les Seigneurs-Marchands. Affaire à suivre.

Pendant ce temps, le Haut-Duc, chef des Hauts-elfes, en déplacement à Ladraïn, principale propriété des Royaumes dans les Archipels du fer, à demandé aux gouverneurs sur place d'interdire le débit de boissons alcoolisées. Une source proche du gouverneur de la cité de Ladraïn à effectivement confirmé qu'aucune mesure ne serait assez extrême pour "empêcher le feu d'être mit aux poudres".

- Humeurs de l'Origine : L'Archipel est baigné de soleil et de chaleur mais sans coupé ni lumière ni baisser les température, les pluies de la moussons traversent régulièrement les îles de la moitié Sud. Au Nord, le temps bien que relativement humide, se montre plus sec mais tout aussi chaud.

---

- La République Athe :
Contrat pour le Dynastie, lors de la visite d'un magistrat Hù-Béï à Athéïle, Lemerron Omalyon, le conseiller présidentiel à fait visiter l'Arsenal où seront produite une partie des balistes commandées. Une démonstration des capacités de tir de ces balistes type "Griphon" à même eût lieux à une vingtaine de kilomètres de la capitale. On remarquera également le déplacement notable de plusieurs Seigneurs-marchands dits "de la Roue" dans Déméria et Thalûn. D'après les sources de nos reporters sur place, de fortes sommes auraient récemment été investies dans l'achat important de charpente. Mais comme on s'en doute, il n'est pas dans leur intérêt commercial, alors que la République remet encore en place ses infrastructures économiques, de révéler les objectifs poursuivit mais nos reporters poursuivent leurs enquête.

Au sud du pays, on notera l'arrivée de plusieurs compagnies de mercenaires venues renforcer les rangs des défenseurs de les frontières sud et orientale. Après les pertes de la Guerre du Joyau, il semble en effet difficile de maintenir la même sécurité aux postes frontières avec des effectifs moindres.

- Humeurs de l'Origine : Dans la continuité du mois de Juillet, le temps est extrêmement sec et chaud. Seul interruptions, les orages électriques qui apportent fraicheur en même temps que frayeur mais les athées ne craignent pas la colère de l'Origine.

---

Les Terres Barbares d'Oridia : Les informations filtrent difficilement mais grâce à des rapports de soldats rendus publiques et nos propres sources de renseignements, nos reporters ont pût faire le tour des évènements du mois passé. Mahïk, aurait fait sa première déclaration devant le peuple oridien. En effet, des représentants des clans se seraient retrouvés au Scoltaw, la forteresse commune à tout les peuples barbares, actuellement investie par Mahïk et ses fidèles. Ainsi, la Tribu de la Montagne Blanche aurait officiellement prononcée son allégeance au Mok'Navam annoncé, rapidement suivie par la Tribu du Ciel Vert et de plusieurs autres tribus mineures. Les tribus de l'Écorce Bleue et du Vent Rouge auraient acceptées de cesser les combats contre Mahïk afin que les athéens et les minotaures ne prennent pas l'ascendant.

- Humeurs de l'Origine : Le temps est chaud et ensoleillé dans les hauteurs.


Actuellement hors-rp : C'est la rentrée des vacances et nous aussi nous revenons à l'essentiel ! Les rps reprennent et les joueurs rentrent de vacances. Nos intrigues poursuivent leur cour, mêlant curiosité, rebondissement, surprise, action, coups traîtres et manoeuvres politiques.

Nos statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 20767 histoires
Nous avons 100 mortels parcourant nos terres
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Constance de Négativité



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Dim 9 Oct - 20:38


Le Keldaïn
Édition des évènements du mois de Septembre 1304


N°3

- Le Royaume Démérien : Les discutions concernant les Archipels du Fer se poursuivent dans la Capitale des Royaumes d'Elvem Adisil, Anïl'Mandara. Le Roi Sylvestre et le Roi Phénix continuent, d’après des membres de leur entourage, de s’entretenir tous les jours à propos des récents évènements dans les Archipels du Fer. Très peu d’informations filtrent jusqu’à nos reporters, un source anonyme proche des négociations à néanmoins laissé comprendre que ‘Naroth’, terme évoqué par le Souverain Runique comme entité qui aurait envoyé les elfes arrêtés sur son territoire, serait le nom d’une faction elfe indépendante ! L’information reste à confirmer mais la nouvelle serait retentissante, il s’agirait de la première scission officielle entre les Royaumes d’Elvem Adisil et de l’une de ses composantes.

Pendant ce temps-ci, les excédents agricoles du Stolenmark arrivent dans les régions affectées par des états proches de la famine, notamment dans le Duché de Fentaeris. La distribution a été rapidement organisée et bien que les cargaisons soient défendues par des chevaliers du Stolenmark, beaucoup de convois sont attaqués par des brigands. Les aliments de base voyant leur prix augmenter avec leur rareté, mieux vaut voler un sac de grains qu’une bourse rebondie à l’heure actuelle. Le représentant d’Hélène d’Azincourt pendant que cette dernière était en déplacement à déclarer que ces actions criminelles seraient sévèrement punies par les chevaliers.


- Humeurs de l'Origine : Si le temps s’est embelli et réchauffé en cette fin du mois de Septembre, le mois d’octobre s’annonce plus doux voir même frais. En tous les cas, une couverture nuageuse devrait couvrir l’ensemble du royaume démérien la plupart du temps.

---

- La Nation de Thalûn : La récente découvertes de pièces d'or et de bijoux sur les plages Sud-Est de Thalûn à entraîné des explorations plus poussée et notre reporter à pût s'entretenir avec l'un des prospecteur : "Nous découvrons d'avantages tout les jours, des découvertes extrêmement intéressantes, que ce soit d'un point de vue pécuniaire comme archéologique ou géopolitique. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous en révéler d'avantage pour l'instant, des contrats ont été signés en ce sens mais dès que possible, vous serez le premier informé." Poussé par son instinct journalistique, notre reporter à cependant eût vent, par une source proche des explorations, qu'il y à eût bien plus d'un navire à sombré à proximité des côtes et des Contingents de l'armée naines auraient été envoyés pour sécuriser les sites de fouilles, empêchant notre reporter d'en apprendre plus. Qu'est-ce qui à été révélé ? C'est ce que vos serviteurs du Keldaïn s'emploieront au nom du droit à l'information !

- Humeurs de l'Origine : C'est ce qu'on appelle un été Halfling, lorsque l'été prolonge son séjour sur Thalûn. Les températures rivalisent avec les pics atteint pendant l'été et le soleil brille presque toute la journée.

---

- L'Empire de Hù-Béï
:
L'état-major du clan de l'Ours va devoir réviser ses positions ! Notre reporter à la muraille de Jade avait été informé, le mois dernier par une source proche du commandement militaire du Clan du Sud, que les attaques à venir des minotaures n'étaient pas craintes et il n'y avait pas de quoi. Ces créatures, bien que redoutables sur le champ de bataille ouvert, n'ont jamais réussi à faire de percée de la Muraille de Jade et leur population avait été fortement réduites les années précédentes de par les contre-attaque de l'Empire dans les contre-forts oridiens et la guerre que les tribus barbare livraient à ces créatures bovines. Il semblerait cependant que des hardes plus petites mais plus redoutables aient vues le jour et soient décidées à faire tomber le mur qui protège l'Empire. Malgré la férocité des attaques, le Clan de l'Ours, fidèle à sa réputation, n’a pas fléchit et tient fermement la ligne, pour combien de temps ? Telle est la question.

- Humeurs de l'Origine : Une fraicheur relative envahit le pays. L'humidité est ambiante et les nuits se font froides. L'hiver semble se profiler.

---

- Les Royaumes d'Elvem Adisil : Anïl'Mandara, la cité des elfes sylvains et plus largement, la capitale du Royaume qui unit toutes les royautés elfiques de ce monde. Ou le fait-il réellement ? L'annonce du Souverain Runique concernant "Naroth" à reçue une réaction glaciale du Roi Sylvestre qui à rétorquer à notre reporter lorsque ce dernier lui à posé la question de ce qu'il en pensait : "Le Marteaux des Dieux, ne devrait peut-être pas s'occuper d'affaire elfes avec un tel entêtement ou plutôt chercher à impliquer la responsabilité des Royaumes de l'Archipel d'Elvem Adisil derrière chaque individu elfe. Si nous faisions de même avec les nains, je pense que nous serions contraint de reconsidérer un certains nombre de contrat passés entre nos viticulteurs et des établissements nains." Un mouvement diplomatique déjà qualifié d'imprudent par certains des proches du Roi Phénix qui accompagnent ce dernier dans son déplacement dans les Royaumes de l'Archipel. Mais s'agit-il d'imprudence ou d'un regain de confiance ? Nos reporters vous garderont informés au cours des semaines et mois à venir !

- Humeurs de l'Origine : Les pluies de la mousson se sont lentement étendues à l'ensemble de l'Archipel elfique maintenant plongé au moins plusieurs minutes par jour sous de fortes pluies. Cependant les températures restent plutôt agréables dans l'ensemble à condition que l'on s'abrite pendant les pluies.

---

- La République Athe :
Mayumi Tsuruchi était en déplacement ce mois-ci dans le sud de la République. Elle s'est rendue toutes les garnisons frontalières, accompagnée de caravanes entières de ravitaillement et de 200 hommes du 7ème Régiment d'Hoplite d'Athe. Vétérans émérites de la guerre civil, ces guerriers valeureux viennent renforcer les rangs malmenés de l'armée Athéenne face aux assauts répétés des barbares et des minotaures. La Présidente de la République à prononcé un discours dans la garnison de Utherèz auquel à assisté notre reporter et elle aurait annoncé la mise en place d'un projet de défense des frontières Sud-Est appelé "Oppida". Peut de détails ont été révélés mais ceux qui l'ont été ne sont pas des moindres ! Le projet serait financé à 50% par les Seigneurs-Marchands et la Présidente mettrait, de sa propre poche, près de 20.000 pièces d'or dans le projet sans compter donc, l'apport Républicain. Malgré l'obscurité du projet, on ne peut que se réjouir de la mise en place prochaine, de protections dignes de ce nom entre la barbarie oridienne et les populations civiles du sud de la République.

- Humeurs de l'Origine : Les températures restent relativement douces dans la République mais le soleil ne se montre que rarement, le plus souvent caché par d'épais nuages venus du Nord.

---

Les Terres Barbares d'Oridia : Les informations filtrent difficilement sur la situation Oridienne mais il semblerait, d'après nos reporters, que les barbares souffrent bien plus de la férocité renouvelée des minotaures. Contrairement aux samouraïs, ils ne disposent pas de puissantes fortifications et le sang qui rougie celui des vallées serait plus souvent celui des oridiens et que minotaures. Interrogé sur la question, un officier Athéen qui à préféré garder l'anonymat à déclaré : "Si leur Mahïk est vraiment leur prophète-guerrier, il doit faire ses preuves maintenant, dans notre propre intérêt. Les barbares sont, eux au moins, humains et doués de raison, la négociation est possible. Négocier avec un minotaure est autrement plus compliquée."

- Humeurs de l'Origine : Le froid envahit les montagnes et les pluies s'abattent régulièrement. Les sentiers les moins utilisés sont souvent recouvert par les coulées de boue.


Nos statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 21256 histoires
Nous avons 106 mortels parcourant nos terres
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Naome Xerxes Ishika



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Mer 9 Nov - 22:40



Le Keldaïn
Édition des évènements du mois de Octobre 1304


N°4


- Le Royaume Démérien : La délégation démérienne quitte Elvem Adisil. Les Rois Phénix et Sylvain ont signés un accord de principe concernant la création d'un groupe indépendant d'observation des évènements des Archipels du Fer afin de déterminer exactement les causes des actuelles tensions. Ce groupe sera également associé aux réflexions concernant un désamorçage rapide du conflit. Des émissaires se sont rendus à Hù-Béï et Thalûn pour inviter L'Empereur de Jade et le Souverain Runique à participer à ce groupe d'observation. Un défi de taille alors que ce dernier annonce avoir fait de nouveaux prisonniers elfes qui devraient, selon lui, en apprendre plus à Thalûn sur l'implication d'Elvem Adisil dans la présence de ces représentants de "Naroth".

- Humeurs de l'Origine : Température fraiche de jours et nuits froides. On assiste aux premières chutes de neiges dans le Rorkhan et dans le Stolenmark tandis que l'on profite des derniers rayons de soleil dans le Menetyr.

---

- La Nation de Thalûn : Le mois derniers, nous vous rapportions que des fouilles sur les côtes Sud-Est de Thalûn. Alors qu'elles se poursuivaient, un site de fouilles à été attaqués par des elfes ! Le Souverain Runique à fait savoir que les assaillants ont presque tous été tués et que l'attaque ne restera pas impunies. Quelques jours plus tard, des échauffourées entres elfes et nains ont éclatées dans les Archipels du Fer. Aucune victime mais 3 blessés graves dont deux nains. Plusieurs elfes ont été mit en geôle suite à ses évènements puis libérer par une caution payée par le Gouverneur elfique des Archipels du Fer, ce que le gouverneur nain, Drazuil Thoruan à commenté de la sorte : "Les agissements criminels seront tous punis avec équité, même lorsque les auteurs se pensent disposer d'une immunité." Un commentaire acide qui ne manque pas de faire monter la tension d'un cran.

- Humeurs de l'Origine : Un automne d'où commence, l'humidité apparaît cependant et se fait persistante sur l'ensemble du pays, le Sud subit des pluies très importantes et parfois des inondations.

---

- L'Empire de Hù-Béï : La bataille fait rage aux pieds de la Muraille de Jade. Les Clans mineurs alentours et internes aux Terres du Clan de l'Ours se sont joint au combat et les minotaures sont repousser encore et encore à chaque heure de la journée. Mais ces ennemis semblent inépuisables et surtout extrêmement difficile à vaincre ! Les minotaures manquent des moyens techniques pour percer la Muraille de Jade mais ils en ont la furieuse volonté et n'hésitent pas à s'élancer contre la muraille malgré les carreaux qui pleuvent sur leurs épaules. Et malgré des attaques presque suicidaires, les cadavres bovins sont trop peu nombreux pour laisser espérer une accalmie prochaine.

- Humeurs de l'Origine : Les températures se font vraiment froide et il est rare que le gel n'ai pas prit la végétation de le matin. Le temps reste relativement beau mais chaque averse se transforme rapidement en courtes chutes de neiges qui annoncent un long et froid hiver.

---

- Les Royaumes d'Elvem Adisil : Après le départ de la délégation démérienne, Remanthil Kalaman'Dori à faire tenir une importante réunion avec ses généraux et ministres. Au sortir de cette dernière, il à déclaré à notre reporter : "Toutes les options sont bien entendu envisagée quant aux déroulements des évènements des Archipels du Fer. Nous continuerons cependant à privilégié une solution diplomatique tant que la sécurité et l'intégrité de nos ressortissants vivant sur les terres de Thalûn sera assurée." Une déclaration survenue rapidement après l'annonce de combats de rues entre elfes et nains dans les Archipels du Fer.

- Humeurs de l'Origine : Les pluies d'hiver s'intensifient et il est rare qu'une journée passe sans que ne s'abattent environs une heure de forte pluie. Depuis longtemps adaptés, les elfes ne souffrent pas vraiment de ses conditions météorologique particulière à Elvem Adisil.

---

- La République Athe :
Le Projet Oppida se met en chantier. Des équipes entières d'ouvrier venues de Port-Thaler et Athéïle sont arrivé à différents points de la frontière sud et notamment la garnison d'Utherèz et ont commencer des travaux d'excavation. Les détails du plan Oppida restent encore secret pour des raisons évidentes de sécurité intérieur mais soyez assurés que chaque détails laisser échappé et/ou donner par les dirigeants Athéens vous sera délivrer par vos fidèles reporters !


- Humeurs de l'Origine : Le temps fraichit dans à Athe. Sur le Détroit d'Izilia, on fait face à de très fortes pluies et même parfois des inondations. Dans le reste de la République, c'est l'humidité qui s'installe malgré des températures douces.

---

- Les Terres Barbares d'Oridia : Notre reporter spécialiste d'Oridia à été envoyé au-delà de la frontière barbare afin de recueillir des informations précieuses quant au et dont vous, lecteur du Keldaïn, êtes privés depuis trop longtemps. Jusqu'à présent nous avons eût connaissance d'un rassemblement des tribus barbares dans un lieu appelé le Scoltaw, la légendaire place forte des barbares oridiens. Il semblerait même que les tribus naines oridiennes se soient joints aux humains et discutent une alliance face à cet ennemi qui à redoubler de fureur.

- Humeurs de l'Origine : Au pluie glaciale succède la neige qui commence à couvrir les montagnes de blanc et à complexifier les déplacements. Pour l'instant les risques d'avalanche sont minces mais les couches de neiges s'accumulent de jour en jour, accroissant ce risque.

Nos statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 21718 histoires
Nous avons 113 mortels parcourant nos terres
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Adélaïde Ushara



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Lun 12 Déc - 13:16



Le Keldaïn
Édition des évènements du mois de Novembre 1304


N°5



- Le Royaume Démérien :
Alors que le Roi Phénix revient en Déméria, passant par Port Menetyr et le Stolenmark pour demander aux nobles aux domaines frontaliers de Thallûn, d'être des émissaires de paix et assurer aux représentants de la nation de Thalûn de la "détermination sans faille de Déméria à éviter toute escalade des violences dans un conflit qui engageraient malgré elles toutes les nations du monde dans une guerre dont nulle ne voulait", il à également appelé "les moyens de communications modernes à être usés à des moyens de paix et non pas à la transmissions d'éléments susceptibles d'envenimer le conflit". A cette occasion, la rédaction du Keldaïn tiens à rappeler sa volonté infaillible d'informer objectivement toutes les populations du Monde d'Origine qui ne saurait être bridée par la volonté de certains.

La volonté de certains fait d'ailleurs l'actualité ! Mayumi Tsuruchi, Présidente de la République Athée s'est rendue à Fentaeris alors que s'y réunissaient un groupe d'observation de la nation de Thalûn. Les arguments de l'athéenne semblent avoir eût raison de l'exclusion de la scène politique internationale dont la République fait l'objet jusqu'à présent car malgré des résistances de la part de certains, la Présidente à intégrée, en personne, le groupe d'observation. Mais certains disent qu'il est déjà trop tard.


- Humeurs de l'Origine : Le pays se couvre d'un large manteau de neige, qui se renouvelle plusieurs fois par semaine les températures sont glaciales sur l'essentiel du pays. Seule la côte Sud conserve encore des arpents de terre abrités de la neige.

---

- La Nation de Thalûn : Alors c'est la guerre ! Le Maréchal Kingnus Halfald, chef des armées de Thalûn et de son clan l'à annoncé, le Clan Protecteur du Royaume des Montagnes s'engage dans une campagne militaire contre les elfes dit "Narothéen". Suite à cette déclaration, le Souverain Runique à expliqué la décision de son maréchal : "Aucun lien n’a, pour l'instant été établit entre les Royaumes d'Elvem Adisil et ces elfes narothéens. Face aux agressions que nos soldats et concitoyens ont subit lors de leur rencontre avec ces elfes, nous ne pouvons cependant rester de marbre et nous devons d'agir fermement. A compter de ce jour, le Clan Halfald est donc autorisé à faire respecter l'intégrité de ses terres et de se protéger face aux attaques vicieuses dont il à été la cible en répliquant par la force contre quiconque tentera de le priver de ses droits primordiaux."

En parallèle, ce tenait le festival Biannuel de l'Ingénierie Thalûnienne, évènement qui permet et à toujours permit à chaque citoyen thalûnien de faire connaître au grand publique leurs dernières inventions et pour les meilleurs d'entre eux, de décrocher des contrats auprès des industriels et de l'armée. Si cette année, les inventions étaient clairement orientée dans une optique militaire en raison du climat tendu qui plane depuis plusieurs mois, certains auraient probablement préféré que le festival habituellement civil, ne soit pas ponctué par un défilé militaire et des exercices de tirs en plein air. Mais les inventions de cette années ont été moins brillantes qu'aux éditions précédentes d'après nos experts en ingénierie et mécanique, peut-être en partie parce que de nombreux ingénieurs gnomes ont, avec le soutien de l'UGT (Union Gnome pour Thalûn), boycottés le festival en signe de manifestation contre les conditions d’incarcération des elfes narothéens capturés qu'ils qualifient "d'indignes des Thalûniens".


- Humeurs de l'Origine : Les montagnes se couvrent de neige mais les plaines du pays sont balayés par des vents violents et glaciaux venus de l'Est qui souffle toute neige et gèle la terre.

---

- L'Empire de Hù-Béï :
La neige tombe sur la muraille de Jade et se teinte rapidement de rouge. Les combats continuent de faire rage malgré l'hiver, les minotaures s'élançant à mains nues ou armés de troncs d'arbre contre la muraille séculaire, non pas pour la faire tomber mais pour la surmonter ! Les Minotaures morts au pied de la muraille ont été unifiés par le sang et le froid et deviennent maintenant des socles pour l'assaut improbable de pins plus ancien que la Muraille de Jade elle-même ! Les pertes du Clan de l'Ours commencent à s'élever, bien au-delà de ce que chacun avait estimé au début des attaques. "Mais ils ne tomberont pas !" A déclaré Kanimotsu Katsuro, Daymo du Clan de l'Ours qui à personnellement prit le commandement de la défense de la muraille. "Notre clan est la matérialisation d'un héritage de lutte sans répit pour survivre face aux hivers rudes et aux dangers d'Oridia ! Ce ne sont pas quelques minotaures se mettant d'eux même dans la trajectoire de nos flèches qui nous briserons !"

- Humeurs de l'Origine : Comme dans de nombreux pays, Hù-Béï connaît le froid mais peut-être dans une moindre mesure que certains. Si presque tout le pays est prit dans les intempérie, au Nord il s'agit de pluie glacée tandis qu'au Sud, ce sont d'abondantes chutes de neiges. La météo est plus clémente à l'ouest du pays.

---

- Les Royaumes d'Elvem Adisil : La situation de Remanthil Kalaman'Dori, le Souverain Sylvestre, semble tout particulièrement inconfortable vue de l'extérieur. En effet, un groupe d'elfes en guerre avec un clan nain ne devrait rien avoir pour réjouir le Roi d'Elvem Adisil, cependant ce dernier à déclaré : "Malgré que je sois contre l'utilisation de toute forme de violence, je loue la sagesse du Marteau des Dieux qui à sût distinguer l'absence totale de lien entre les elfes de Naroth et les peuples des Royaumes d'Elvem Adisil."

Sur un ton plus festif à Elvem Adisil, on commence à se préparer à célébrer l’Équinoxe du Lac. Fête historique et à forte symbolique pour les elfes qui célèbrent l'époque où leurs ancêtres vivaient autour de la Source du Monde. A cette fête, se déroulant le 21 décembre de chaque année, les elfes échangent nourriture et cadeaux mais se doivent également d'offrir le gîte et le couvert aux voyageurs qui le demandent. Malgré le caractère chaleureux de cette tradition, elle est vue par certains comme une insulte faite à leurs ancêtres qui avaient perdus leur foyer suite à cette hospitalité offertes aux originels.

- Humeurs de l'Origine : L'hiver à Elvem Adisil consiste en une saison des pluies et c'est à ce mois-ci qu'est atteint le point culminant de celle-ci. Ainsi, des jours entiers passent parfois sous de fortes pluies mais les températures sont assez douces dans l'ensemble.

---

- La République Athe :
Le projet Oppida, dernier investissement dans la défense de la République, est toujours au cœur des conversations des athéens. Certains craignent que l'établissement excessif de fortifications ne perturbe le commerce terrestre avec Hù-Béï, un élément économique vital pour les villes et villages les plus au sud du pays. Le chantier en lui-même semble bien avancer. Malgré l'installation de barrières et de gardes autours des principaux sites pour éloigner nos reporters, des structures de bois s'élèvent déjà au-dessus de profondes tranchées creusées pendant des semaines. Un soldat athéen qui à souhaité garder l'anonymat à confier à l'un de nos reporters qu'il espérait voir sortir du sol un mur similaire à la muraille de Jade hùbéï, si efficace contre les invasions.


- Humeurs de l'Origine : La république, après une fin d'automne pluvieuse, se trouve balayée par des vents violents et froids mais secs venus du Nord-Est.

---

- Les Terres Barbares d'Oridia : Malgré les moyens techniques déployés, nous n'avons pas été capables, ce mois-ci, de vous rapporter des informations fiables au sujet des évènements d'Oridia. Soyez assurés cependant que nous ferons tout notre possible pour palier le plus rapidement possible à ce manquement au devoir d'information que nous avons prit auprès de vous !

Bien cordialement, le Rédacteur.


- Humeurs de l'Origine : La neige bloque les cols et des vents violents rendent les passages instables et les avalanches fréquentes, les météorologistes du Keldaïn, déconseillent tout voyage en direction des Terres Barbares.


Actuellement hors-rp :

L'afflux de membres et une forte montée de l'activité in-rp du forum nous à incité à appeler du renfort dans le staff ! Ainsi notre Mj, Esdrin Linordreast à été promût Modérateur et occupe maintenant le poste de Dieu rival, Le Changement ! Mais ce n'était pas suffisant et nous avons rappelé notre MMJO, Méchant MJ Officiel et admin en second, partit pour des raisons professionnelles qui est à présent de retour et prêt à reprendre à plein rythme la torture des braves joueurs innocents qui se présentent à lui.

Prêt à tomber entre leurs griffes ? :mr.green:

Nos statistiques :


Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 22503 histoires.
Nous avons 119 mortels recensés.
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Romilda Tuffrig.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Lun 12 Déc - 13:19



Le Keldaïn
Édition des évènements du mois de Novembre 1304


N°5



- Le Royaume Démérien :
Alors que le Roi Phénix revient en Déméria, passant par Port Menetyr et le Stolenmark pour demander aux nobles aux domaines frontaliers de Thallûn, d'être des émissaires de paix et assurer aux représentants de la nation de Thalûn de la "détermination sans faille de Déméria à éviter toute escalade des violences dans un conflit qui engageraient malgré elles toutes les nations du monde dans une guerre dont nulle ne voulait", il à également appelé "les moyens de communications modernes à être usés à des moyens de paix et non pas à la transmissions d'éléments susceptibles d'envenimer le conflit". A cette occasion, la rédaction du Keldaïn tiens à rappeler sa volonté infaillible d'informer objectivement toutes les populations du Monde d'Origine qui ne saurait être bridée par la volonté de certains.

La volonté de certains fait d'ailleurs l'actualité ! Mayumi Tsuruchi, Présidente de la République Athée s'est rendue à Fentaeris alors que s'y réunissaient un groupe d'observation de la nation de Thalûn. Les arguments de l'athéenne semblent avoir eût raison de l'exclusion de la scène politique internationale dont la République fait l'objet jusqu'à présent car malgré des résistances de la part de certains, la Présidente à intégrée, en personne, le groupe d'observation. Mais certains disent qu'il est déjà trop tard.


- Humeurs de l'Origine : Le pays se couvre d'un large manteau de neige, qui se renouvelle plusieurs fois par semaine les températures sont glaciales sur l'essentiel du pays. Seule la côte Sud conserve encore des arpents de terre abrités de la neige.

---

- La Nation de Thalûn : Alors c'est la guerre ! Le Maréchal Kingnus Halfald, chef des armées de Thalûn et de son clan l'à annoncé, le Clan Protecteur du Royaume des Montagnes s'engage dans une campagne militaire contre les elfes dit "Narothéen". Suite à cette déclaration, le Souverain Runique à expliqué la décision de son maréchal : "Aucun lien n’a, pour l'instant été établit entre les Royaumes d'Elvem Adisil et ces elfes narothéens. Face aux agressions que nos soldats et concitoyens ont subit lors de leur rencontre avec ces elfes, nous ne pouvons cependant rester de marbre et nous devons d'agir fermement. A compter de ce jour, le Clan Halfald est donc autorisé à faire respecter l'intégrité de ses terres et de se protéger face aux attaques vicieuses dont il à été la cible en répliquant par la force contre quiconque tentera de le priver de ses droits primordiaux."

En parallèle, ce tenait le festival Biannuel de l'Ingénierie Thalûnienne, évènement qui permet et à toujours permit à chaque citoyen thalûnien de faire connaître au grand publique leurs dernières inventions et pour les meilleurs d'entre eux, de décrocher des contrats auprès des industriels et de l'armée. Si cette année, les inventions étaient clairement orientée dans une optique militaire en raison du climat tendu qui plane depuis plusieurs mois, certains auraient probablement préféré que le festival habituellement civil, ne soit pas ponctué par un défilé militaire et des exercices de tirs en plein air. Mais les inventions de cette années ont été moins brillantes qu'aux éditions précédentes d'après nos experts en ingénierie et mécanique, peut-être en partie parce que de nombreux ingénieurs gnomes ont, avec le soutien de l'UGT (Union Gnome pour Thalûn), boycottés le festival en signe de manifestation contre les conditions d’incarcération des elfes narothéens capturés qu'ils qualifient "d'indignes des Thalûniens".


- Humeurs de l'Origine : Les montagnes se couvrent de neige mais les plaines du pays sont balayés par des vents violents et glaciaux venus de l'Est qui souffle toute neige et gèle la terre.

---

- L'Empire de Hù-Béï :
La neige tombe sur la muraille de Jade et se teinte rapidement de rouge. Les combats continuent de faire rage malgré l'hiver, les minotaures s'élançant à mains nues ou armés de troncs d'arbre contre la muraille séculaire, non pas pour la faire tomber mais pour la surmonter ! Les Minotaures morts au pied de la muraille ont été unifiés par le sang et le froid et deviennent maintenant des socles pour l'assaut improbable de pins plus ancien que la Muraille de Jade elle-même ! Les pertes du Clan de l'Ours commencent à s'élever, bien au-delà de ce que chacun avait estimé au début des attaques. "Mais ils ne tomberont pas !" A déclaré Kanimotsu Katsuro, Daymo du Clan de l'Ours qui à personnellement prit le commandement de la défense de la muraille. "Notre clan est la matérialisation d'un héritage de lutte sans répit pour survivre face aux hivers rudes et aux dangers d'Oridia ! Ce ne sont pas quelques minotaures se mettant d'eux même dans la trajectoire de nos flèches qui nous briserons !"

- Humeurs de l'Origine : Comme dans de nombreux pays, Hù-Béï connaît le froid mais peut-être dans une moindre mesure que certains. Si presque tout le pays est prit dans les intempérie, au Nord il s'agit de pluie glacée tandis qu'au Sud, ce sont d'abondantes chutes de neiges. La météo est plus clémente à l'ouest du pays.

---

- Les Royaumes d'Elvem Adisil : La situation de Remanthil Kalaman'Dori, le Souverain Sylvestre, semble tout particulièrement inconfortable vue de l'extérieur. En effet, un groupe d'elfes en guerre avec un clan nain ne devrait rien avoir pour réjouir le Roi d'Elvem Adisil, cependant ce dernier à déclaré : "Malgré que je sois contre l'utilisation de toute forme de violence, je loue la sagesse du Marteau des Dieux qui à sût distinguer l'absence totale de lien entre les elfes de Naroth et les peuples des Royaumes d'Elvem Adisil."

Sur un ton plus festif à Elvem Adisil, on commence à se préparer à célébrer l’Équinoxe du Lac. Fête historique et à forte symbolique pour les elfes qui célèbrent l'époque où leurs ancêtres vivaient autour de la Source du Monde. A cette fête, se déroulant le 21 décembre de chaque année, les elfes échangent nourriture et cadeaux mais se doivent également d'offrir le gîte et le couvert aux voyageurs qui le demandent. Malgré le caractère chaleureux de cette tradition, elle est vue par certains comme une insulte faite à leurs ancêtres qui avaient perdus leur foyer suite à cette hospitalité offertes aux originels.

- Humeurs de l'Origine : L'hiver à Elvem Adisil consiste en une saison des pluies et c'est à ce mois-ci qu'est atteint le point culminant de celle-ci. Ainsi, des jours entiers passent parfois sous de fortes pluies mais les températures sont assez douces dans l'ensemble.

---

- La République Athe :
Le projet Oppida, dernier investissement dans la défense de la République, est toujours au cœur des conversations des athéens. Certains craignent que l'établissement excessif de fortifications ne perturbe le commerce terrestre avec Hù-Béï, un élément économique vital pour les villes et villages les plus au sud du pays. Le chantier en lui-même semble bien avancer. Malgré l'installation de barrières et de gardes autours des principaux sites pour éloigner nos reporters, des structures de bois s'élèvent déjà au-dessus de profondes tranchées creusées pendant des semaines. Un soldat athéen qui à souhaité garder l'anonymat à confier à l'un de nos reporters qu'il espérait voir sortir du sol un mur similaire à la muraille de Jade hùbéï, si efficace contre les invasions.


- Humeurs de l'Origine : La république, après une fin d'automne pluvieuse, se trouve balayée par des vents violents et froids mais secs venus du Nord-Est.

---

- Les Terres Barbares d'Oridia : Malgré les moyens techniques déployés, nous n'avons pas été capables, ce mois-ci, de vous rapporter des informations fiables au sujet des évènements d'Oridia. Soyez assurés cependant que nous ferons tout notre possible pour palier le plus rapidement possible à ce manquement au devoir d'information que nous avons prit auprès de vous !

Bien cordialement, le Rédacteur.


- Humeurs de l'Origine : La neige bloque les cols et des vents violents rendent les passages instables et les avalanches fréquentes, les météorologistes du Keldaïn, déconseillent tout voyage en direction des Terres Barbares.


Actuellement hors-rp :

L'afflux de membres et une forte montée de l'activité in-rp du forum nous à incité à appeler du renfort dans le staff ! Ainsi notre Mj, Esdrin Linordreast à été promût Modérateur et occupe maintenant le poste de Dieu rival, Le Changement ! Mais ce n'était pas suffisant et nous avons rappelé notre MMJO, Méchant MJ Officiel et admin en second, partit pour des raisons professionnelles qui est à présent de retour et prêt à reprendre à plein rythme la torture des braves joueurs innocents qui se présentent à lui.

Prêt à tomber entre leurs griffes ? :mr.green:

Nos statistiques :


Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 22503 histoires.
Nous avons 119 mortels recensés.
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Romilda Tuffrig.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Ven 13 Jan - 22:08


Le Keldaïn
Édition des évènements du mois de Decembre 1304


N°5

- Mondial :
Bien que ceci ne concerne pas le mois de Décembre, une nouvelle année à commencée sous l'auspice de tensions politique et d'une guerre à Thalûn. Mais alors que notre monde entre en l'an 1305, la Rédaction du Keldaïn tient à vous souhaiter la meilleure année possible compte tenu des récents évènements et surtout souhaiter à toutes les nations du monde, un prompt retour à la stabilité et la prospérité.

- Le Royaume Démérien : Malgré les importantes quantités de grains distribuée dans le royaume par les chevaliers du Stolenmark pour faire face à la menace d'une famine, certaines régions isolées manquent cruellement de quoi faire subsister leur population. Ce sont également ces régions où la criminalité augmente le plus ces derniers temps. Les nobles de ces régions ont donc envoyés des messagers à la capitale pour se faire entendre du roi : Dépenser moins de temps et d'argent sur les problèmes internationaux, il faut se consacrer à nos propres problèmes avant toute chose ! D'un autre côté, la Reine, en déplacement dans le Comté d'Iradia et maintenant enceinte de 8 mois, à décider de rester à Castenubila, capitale du Comté, afin d'y donner naissance au Dauphin. Le roi se rendra auprès de sa femme au cour de l'hiver d'après les rumeurs, afin d'être présent au moment de l'heureux évènement attendu par tout le royaume.


- Humeurs de l'Origine : Déméria est entièrement couverte de blanc et bien que la neige ait cessée de tomber pour l'instant un froid mordant glace la couche déjà posée sur le sol et la maintient en l'état malgré les quelques rayons de soleils qui percent parfois les nuages.

---

- La Nation de Thalûn : A l'est, le Clan Halfald poursuit sa campagne militaire qui se mêlent aux fouilles entamées sur le sud de la côte il y à quelque mois. L'expert en Archéologie Timbulus Flynn (Timbulus Fredrik Ogalïn Sadleber Flynn Pioche Droit, de son nom entier), en charge des sites de fouilles, à d'ailleurs déclaré à notre reporter à Thalûn : "Il est plus que probable que les artefacts, épaves et cadavres que nous sortons du sable et de l'eau depuis plusieurs semaines maintenant, soient liés à ces elfes narothéens. Nos experts tentent encore de savoir si il s'agit de ces elfes où si il s'agirait d'un peuple victime de ces elfes mais il s'agirait là d'un sujet passionnant quoi qu'il en soit." Plusieurs villages Halflings ont été évacués afin de garantir la sécurité des habitants et ils nous à été rapportés que plusieurs autres villages ont été trouvés vide de tout habitants, les autorités du clan Halfald soupçonnent que les elfes aient réduits en esclavage les halflings qui les habitaient. Une théorie très contestée par plusieurs experts en culture elfique.

- Humeurs de l'Origine : La douceur semble revenir à l'intérieur des terres bien que les sommets des montagnes soient toujours recouvert d'épaisses couches de neige. Les côtes sont cependant balayées par un puissant vent venu du Sud.

---

- L'Empire de Hù-Béï :
Dans un discours plein d'éloquence, le divin Empereur Sinseï Sho-Qïn à annoncé ses fiançailles avec la magnifique Akemi Kamasetsurô fille du Daymo du Clan de la Mante, Eita Kamasetsuro. D'un charisme transcendant comme toujours, l'Empereur à expliqué son choix par la nécessité de resserrer les liens entre les clans et la familles impériale, raison pour laquelle la nièce de l'Empereur, la merveilleuse Hatsu Sho-Tiem et son frère le vaillant Hideo Sho-Tiem seront mariés prochainement avec de "dignes, honorables et glorieux représentants des clans qui se soient montrés dignes d'unir leur sang à celui que la Famille Impériale". Le divin Sinseï Sho-Qïn à également expliqué à son peuple qu'en ces temps troublés, assurer la pérennité de la Dynastie Sho-Qïn. La décision à été unanimement saluée par les Clans dont les daymos devront se rendre à la Cour de Jade afin de porter personnellement leurs félicitations et leur cadeau au couple impérial.

A l'instar du Nord du pays, le sud peut célébrer un bel évènement. Après plusieurs mois de lutte sanglante, les minotaures ont opérés la première véritable retraite ! Le Clan de l'Ours célèbre sa victoire et pleure ses morts mais surtout se prépare au prochain assaut qui est, à en croire Katsuro Kanimotsu "Très prochain". En raison de ces évènements exceptionnels, Katsuro Kanimotsu à été autorisé à être représenté par son épouse et son fils à la Cour de Jade pour les fiançailles de l'Empereur.


- Humeurs de l'Origine : Après plusieurs mois de froid, les températures reviennent doucement à la normale saisonnière bien que d'importantes pluies balayent le nord du pays et que dans le Sud le froid se maintient en altitude.

---

- Les Royaumes d'Elvem Adisil : Le Duc des Hauts-Elfes, jusqu'à présent à Ladraïn, principal possession d'Elvem Adisil dans les Archipel du Fer, s'est rendu à la Mine de Mithrail, capitale du clan nain du même nom et également de la Nation de Thalûn. Accompagné d'une délégation de diplomates, il doit discuter avec Moredîn Mithrail des tensions entre les nations naine et elfe afin d'y mettre un terme rapide et de déterminer la manière dont il convenait d'agir à l'égard des elfes de Naroth. Le Souverain Runique n'à fait aucune déclaration mais une source proche de la royauté à laisser entendre qu'il serait nécessaire que le Royaumes des Archipels soit prêt à révélé ce qu'il savait de ces elfes si Remanthil Kalamn'Dori, le Roi Sylvestre, souhaite réellement mettre fin aux tensions.

- Humeurs de l'Origine : Remontée globales des températures, moins de pluie dans le nord de l'archipel mais le centre et le sud restent sous des pluie diluviennes.

---

- La République Athe : Les minotaures ont-ils eût vent d'un projet de fortification Athéen ? Ont-ils voulût interrompre les chantiers du projet Oppida ? Ou leurs récentes attaques de plusieurs garnisons de la frontière de la République n'est-elle qu'une conséquence de leur retraite face au clan de l'Ours au début du mois de décembre ? Toujours est-il que les solides phalanges hoplites ont tenues bon, notamment grâce au soutient de batteries entières de la dernière née des arsenaux Athéen, la Baliste "Griphon".

- Humeurs de l'Origine : A l'instar du reste du continent, les températures remontent. Les terres de la République restent balayées par des vents puissants venus du sud-est.

---

- Les Terres Barbares d'Oridia : De nombreux accès aux terres barbares sont encore bloqués par la neige et la glace, cependant plusieurs éclaireurs oridiens, identifiés comme appartenant à la mystérieuse et méridionale tribu du Ciel Vert auraient été aperçu à proximités de plusieurs postes frontières hùbéïs et athéens. D'après notre expert en géopolitique et culture Suménïenne, Monsieur Édouardo Delacastilla, cela peut signifier deux choses : Le ralliement de la tribu du Ciel vert à l'un des deux camps s'affrontant autour du statut prophétique de Maïk dit "L'Enfant-Mok'Navam", annoncé par la tribu de la Montagne Blanche ; Ou la préparation d'une contre attaque de la tribu du Ciel Vert contre les minotaures, probablement bien plus actif à l'intérieur des terres barbares qu'ils ne le sont aux frontières.

- Humeurs de l'Origine : La neige et le froid règnent en maîtres sur la météo oridienne.


Actuellement hors-rp :

Bonne année, bonne santé et tout ça un peu en retard !^^ Avec le nouvel an, une tradition de notre forum, prendre un nouveau départ et c'est tout particulièrement vrai dans le cadre de nos membres. Ainsi, 26 comptes fantômes ont été supprimés ce 1er Janvier 2012. C'est donc nos rangs débarassés des encombrants et renouvelés par du sang frais que nous abordons cette nouvelle année en espérant vous trouver à nos côtés très prochainement Wink

Nos statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 23134 histoires.
Nous avons 103 mortels recensés.
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Begtse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Origine

Je suis un nouveau membre


Masculin
Messages : 51
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   Ven 10 Fév - 3:09


Le Keldaïn
Édition des évènements du mois de Janvier 1305


N°6


- Le Royaume Démérien :
Le roi Phénix à bien assisté à la naissance de son héritier qui s'avère être une héritière. Présentée au peuple d'Iradia, la jeune Anna Stélès à ensuite été baptisée selon les rites de la Chapelle du Seigneur Guerrier. Bien que des félicitations, émissaires et cadeaux afflux de tout le royaume, les voix du Culte Originel et de l'Ordre du Changement semblent unanimes sur le fait que la Dauphine se doit d'être baptisée selon l'une des deux religions majeures, chose à laquelle s'oppose fortement le couple royal. Aindras Stélès, jeune père et roi de Déméria s'est exprimé sur le sujet :

"En cette période trouble, il semble important d'unir le peuple Démérien plutôt que de diviser sur les questions confessionnelles. Le Culte du Seigneur-Guerrier avant d'être une religion, est la représentation des plus fidèles soldats de Déméria."


- Humeurs de l'Origine : Déméria est entièrement couverte de blanc et bien que la neige ait cessée de tomber pour l'instant un froid mordant glace la couche déjà posée sur le sol et la maintient en l'état malgré les quelques rayons de soleils qui percent parfois les nuages.

---

- La Nation de Thalûn : Les premières batailles rangées commencent ! Déployant une importante artillerie de siège, les lourdes armées du Clan Halfalfd progressent vers l'Est en bombardant les villages occupés par des forces elfes. Ces derniers se défendent avec vigueur, notamment à l'aide d'une redoutable cavalerie reptilienne mais l'avancée du clan nain semble inéluctable face à des forces inférieures en nombre et désavantagée technologiquement. Plus d'un mois après le début des opérations, un rapport de Kignus Halfald au Souverain Runique ferait état de pertes estimées à 126 soldats pour plus près de 600 elfes tués et près de 118 prisonniers. Des rapports moins officiels signaleraient la disparition de près d'un millier de hobbit à travers la contrée de Greensmoke Hills depuis les deux derniers mois.

- Humeurs de l'Origine : La douceur semble revenir à l'intérieur des terres bien que les sommets des montagnes soient toujours recouvert d'épaisses couches de neige. Les côtes sont cependant balayées par un puissant vent venu du Sud.

---

- L'Empire de Hù-Béï :
Dans de nombreux pays, les enfants voient le choix de leurs époux ou femmes choisit par leurs parents, tout particulièrement dans les milieux aisés ou nobles. Le Divin Sinseï Sho-Qïn, au nom de la supériorité du sang impérial à déclaré que les deux jeunes gens actuellement les plus proches du trône choisiraient eux-même le digne représentant des clans qui partagerait leurs vies. Hideo Sho-Tiem, héritier de la famille impériale Sho-Tiem, après l'arrivée des délégations de tout les clans au Palais de Jade, à annoncé son choix. Il s'agit de l'impétueuse Fuzenko Matsu, héritière du puissant Takezō Matsu, Daymo du Clan du Lion. Mais la jeune femme n'est pas connue pour sa patience ni sa volonté à se marier, si l'honneur est grand, le tempérament l'est aussi.

- Humeurs de l'Origine : Après plusieurs mois de froid, les températures reviennent doucement à la normale saisonnière bien que d'importantes pluies balayent le nord du pays et que dans le Sud le froid se maintient en altitude.

---

- Les Royaumes d'Elvem Adisil :Les rumeurs vont bon train sur la nature des discussions tenues entre le Marteau des Dieux et le Haut-Duc. Aucun élément n’a filtré de manière officielle jusqu'à présent mais du personnel proches du trône Thalunien à laissé entendre que les connaissances apportées par le Haut-Duc concernent d'avantage les origines de ces envahisseurs que des éléments concrets concernant leur armement ou leurs tactiques. Il à également été dit que ces elfes ne doivent pas être appelés Narothéens mais Narothynes. De manière officielle, Remanthil Kalaman'Dori à déclaré : "Les Royaumes d'Elvem Adisil sont innocents de tout acte d'agression de la Nation de Thalûn, ce en vertu de quoi, nos moyens logistiques et techniques dans les Archipels du Fer seront promptement mis à la disposition du Clan Halfald dans le cadre de la pacification de la région."

Kignus Halfald n’a pour l'instant donné aucune réponse à cette offre mais après des mois de tensions politique, les deux nations rivales semblent être désormais capable de mettre leur différents de côtés pour la préservation de la paix dans les Archipels du Fer.


- Humeurs de l'Origine : Chutes de grêles dans le Nord de l'archipel et réduction des pluies au centre et au sud, forts vent de l'est.

---

- La République Athe : Après de violents assauts des minotaures le mois dernier, les formations athéennes ont lancé une attaque sur la frontière Oridienne, repoussant la ligne des combats loin des chantiers Oppidda, au prix de pertes qualifiées par les généraux Athéens comme "nécessaires et raisonnables". Sur ces mêmes chantiers, les travaux ont peut voir l'élévation de plusieurs tours presque achevées. Leyr de Montbleu de Rêvesource, Seigneur-Marchand d'une grande puissance dans la République à qualifiée ces tours de "révolution dans les tactiques défensives".

- Humeurs de l'Origine : A l'instar du reste du continent, les températures remontent. Les terres de la République restent balayées par des vents puissants venus du sud-est.

---

- Les Terres Barbares d'Oridia : Les seules nouvelles reçues d'Oridia, toujours coupée du monde par la neige, sont réduites à l’écho de batailles résonnent de vallées en vallées et des torrents rougit par le sang qui se déversent dans les fleuves Suménïen sous les yeux horrifiés des hùbéïs et des athéens qui assistent à ce spectacle.

- Humeurs de l'Origine : De nouvelles chutes de neige écartent toute possibilité de voyage dans les terres barbares.


Nos statistiques :

Les Mortels du monde d'Origine ont écrit 23516 histoires.
Nous avons 103 mortels recensés.
Le dernier mortel à s'être joint à nous est Begtse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Origine et le Changement / Le Monde d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pub des gourmands :: Les publicités pleines de gourmandise :: RPG -